D’entrée de jeu dans cette compétition, l’Egypte, 7 fois champion d’Afrique, favoris pour cette rencontre contre le Mozambique, a imposé sa suprématie, en ouvrant le score (1-0) à la 2è minute sur une frappe au ras du sol de Mostafa Mohamed dans la surface de réparation après un échec de Mohamed Salah.
A la 36è minute de jeu, le Mozambique, pourtant très dominé par une équipe égyptienne redoutable, parvient à relever la tête face à son adversaire en réduisant considérablement sa possession de balle à (57,8%) et multiplier des actions offensives qui n’ont pas été concrétisées avant la mi-temps.
Gardant le même rythme de jeu, de retour des vestiaires, les poulains de Chiquinho Condo, sur une erreur défensive de l’Egypte vont pouvoir trouver le chemin du filet, avec une frappe bien ajustée de Witiness Quembo, à la 55è minute et même doubler la mise à la 58è minute par Clésio Bauque.
Ce score n’en restera pas là, car grâce à un penalty discutable et confirmé par la VAR, Mohamed Salah va permettre à l’Egypte de rétablir le score à la parité (2-2) à la 96è minute, dans le temps additionnel.
L’Egypte jouera son prochain match contre le Ghana le jeudi 18 janvier 2024 à 20h Gmt. Le Mozambique affrontera le Cap vert le 19 janvier 2024 à 14h Gmt au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan où évolue le groupe B de cette CAN Côte d’Ivoire 2023.
DNG/Top News Africa
Publié le dimanche 14 janvier 2024