Sport

Côte d'Ivoire-Football-Récompense

Can 2023: Alassane Ouattara gâte les Éléphants vainqueurs à coup de millions

Can 2023: Alassane Ouattara gâte les Éléphants vainqueurs à coup de millions Can 2023: le président Alassane Ouattara a gâté les Éléphants vainqueurs à coup de millions de FCFA ce mardi 13 février 2024. (Ph archive pour illustration).
Abidjan, Côte d'Ivoire ( Top News Africa) Après leur victoire en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été récompensés par le Président Alassane Ouattara, ce mardi 13 février 2024, à la salle des pas perdus de la présidence du Plateau.
Ainsi, le président de la République Alassane Ouattara a offert 300 millions FCFA à la Fédération ivoirienne de football (FIF), 400 millions FCFA à l'encadrement technique, 100 millions FCFA à l'entraîneur Emerse Faé et une villa de 50 millions plus 50 millions FCFA à chacun des joueurs. Ils ont été, également, distingués dans l'Ordre du Mérite ivoirien.
 
Alassane Ouattara s’est dit fier du parcours des Eléphants de Côte d’Ivoire qui ont procuré du ‘’bonheur à toute une nation''.  

‘’Bravo à vous et je peux vous assurer que cette médaille n’a pas de prix. J’avais dit qu’il n’y a jamais deux sans trois et merci d’avoir respecté cette logique. Grace à vous la Côte d’Ivoire est championne d’Afrique ‘’, s’est-il réjoui.  

Parlant du parcours des Eléphants, M. Ouattara a révélé qu’il était "sûr et certain malgré les difficultés que cette coupe resterait en Côte d’Ivoire.’’

D’ailleurs, ‘’après la défaite contre la Guinée Equatoriale, j’ai dit au Secrétaire d'Etat des Affaires étrangères des Etats-Unis, que les Eléphants se relèveraient de cet affront en gagnant les autres matchs de la compétition. Et vous l’avez fait !", a martelé M. Ouattara. 

Alassane Ouattara a félicité les Eléphants qui ‘’ont trébuché mais ne sont pas tombés.’’  Bien au contraire, ‘’Grace à votre résilience, ardeur et sursaut d’orgueil ainsi que le soutien du public ivoirien, vous avez tout fait pour remporter la victoire finale‘’ s’est-il exprimé.  

Le Chef de l'Etat ivoirien a ajouté  que ‘’cette coupe restera à la maison pendant des années. Et je sais que je peux vous faire confiance pour cela ! ‘’ 

"Vous n’imaginez à quel point vous avez réuni les Ivoiriens en un seul peuple. Tout le monde se sent fier d’être Ivoirien et je m’en réjouis pour cela.  Mon objectif est donc atteint ’’, a conclu M. Ouattara 

AE/Top News Africa

Publié le mardi 13 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 28 janvier 2026 Poursuivi pour trois charges, le Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda en procès le 20 février
mercredi 28 janvier 2026 La Présidente Kandia Camara trace les sillons du Sénat de Côte d'Ivoire pour 2026
mardi 27 janvier 2026 La BOAD réaffirme son engagement aux côtés de la Côte d’Ivoire
mardi 27 janvier 2026 Gouvernement Mambé II: Don Mello dénonce une équipe de "deux capitaines dans un bateau''
mardi 27 janvier 2026 Côte d'Ivoire: le ministre Amadou Coulibaly remet ses attributs de Député à son suppléant
mardi 27 janvier 2026 Côte d'Ivoire: les institutions de la République appelées à poursuivre leurs missions avec "indépendance et rigueur"
mardi 27 janvier 2026 Le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda convoqué à la Préfecture de police d'Abidjan, mardi
lundi 26 janvier 2026 Côte d'Ivoire : Jean-François Kouassi prend 15 jours de prison ferme et 8 mois de prison avec sursis
lundi 26 janvier 2026 Ouattara "recase" trois ministres sortis du gouvernement
dimanche 25 janvier 2026 La mutuelle du personnel d’Al Bayane dévoile ses priorités pour les trois prochaines années
dimanche 25 janvier 2026 L’islam de paix et de cohésion célébrée en Côte d’Ivoire
vendredi 23 janvier 2026 Côte d’Ivoire/Gouvernement : 4 départs et 5 entrants
vendredi 23 janvier 2026 Côte d'Ivoire: la composition du nouveau gouvernement
jeudi 22 janvier 2026 Guinée : démission du gouvernement du premier ministre Oury Bah
jeudi 22 janvier 2026 Journalisme et démocratie en Côte d’Ivoire: une journée scientifique interpelle sur les dérives médiatiques en période électorale