Société

Côte d’Ivoire-Société

BIA poursuit son soutien à l’éducation au Niger

BIA poursuit son soutien à l’éducation au Niger BIA poursuit son soutien à l’éducation au Niger où elle a remis récemment quatre salles de classe et une unité administrative entièrement équipées, une nouvelle donation à l’école Lossougoungou 5 de Niamey.
Niamey, Niger (Top News Africa) Le Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP) à travers sa filiale du Niger poursuit son soutien à l’éducation dans ce pays avec l’inauguration récente de quatre salles de classe et une unité administrative entièrement équipées, une nouvelle donation à l’école Lossougoungou 5 de Niamey.
Cette initiative marque un progrès notable dans l'amélioration des conditions d'éducation et aussi du cadre de travail des enseignants.

La cérémonie de remise s'est tenue le 04 janvier 2024, sous le haut patronage de la ministre de l'Éducation nationale, Dr Elisabeth Shérif, le Gouverneur de Niamey, le Général de Brigade Abdou Assoumane Harouna, et la Directrice générale de BIA Niger, Mme Ango Nana Aissa. 

Le maire de la Commune I de Niamey, ainsi que d'autres personnalités, enseignants et élèves, étaient également présents pour célébrer cet événement symbolique. 

Ce partenariat a déjà abouti à la construction de trois classes et d'une unité administrative en décembre 2022, illustrant la détermination de cette entreprise à transformer l'éducation dans les quartiers les plus nécessiteux.

Mme Ango Nana Aissa a souligné l'importance de cette initiative, estimant que «notre mission ne se limite pas à fournir des infrastructures. Nous voulons également élargir l'accès à l'éducation pour les enfants des quartiers défavorisés, soutenir la rétention scolaire des filles et améliorer la qualité de l'enseignement ». 

« Ce don matérialise notre engagement à remplacer toutes les classes en paillotes de cet établissement, offrant ainsi un cadre d'apprentissage sécurisé. », a-t-elle conclu.

L'engagement de cette entreprise dans ce projet reflète sa volonté de contribuer activement au développement socio-économique du Niger. 

En fournissant des infrastructures scolaires de qualité, elle confirme son rôle d'acteur citoyen engagé pour l'amélioration des conditions de vie des populations locales, en lien avec les valeurs du Groupe.

AAO/Top News Africa

Publié le mercredi 14 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes