Politique

Arrivée à Abidjan

Arrivée à Abidjan des trois soldates ivoiriennes libérées au Mali

Arrivée à Abidjan des trois soldates ivoiriennes libérées au Mali
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Les trois soldates ivoiriennes libérées au Mali sont arrivées, samedi soir, à Abidjan où elles ont été accueillies par la hiérarchie militaire, leurs frères d’armes et leurs parents.
Les soldates Bamba Sita, Adèle Blédou Kanga et Bakayoko Awa qui figuraient sur la liste des 49 soldats arrêtés et détenus au Mali depuis le 10 juillet 2022, sont arrivées à Abidjan peu après 21h00, Gmt et heure locale en provenance de Lomé où elles étaient escale. Les trois femmes militaires ont été libérées samedi matin par la junte qui évoque des raisons “humanitaires”.  Les 49 soldats ivoiriens sont accusés par les autorités de la transition  d’atteinte à la sûreté du Mali.

Le directeur de cabinet du président de la République Fidèle Sarassoro ainsi que le chef d’Etat-major général des armées de Côte d’Ivoire, le Général de Corps d’armée Lassina Doumbia sont allés les chercher dans la capitale togolaise. La médiation entre la Côte d’Ivoire et le Mali dans cette crise née de l’arrestation de ces 49 soldats ivoiriens à Bamako est menée par le Togo.



SMAS/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 4 septembre 2022

Top Dossiers

Fil des news