Société

Côte d’Ivoire-Arabie Saoudite

Alassane Ouattara en Arabie Saoudite le 10 novembre

Alassane Ouattara en Arabie Saoudite le 10 novembre Alassane Ouattara en Arabie Saoudite se rendra le 10 novembre à Riyad en Arabie Saoudite où il participera au 5e Sommet arabo-africain et au premier Sommet saoudo-africain, a annoncé ce mardi 31 octobre 2023 à Abidjan, son ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la diaspora, Kacou Houaja Léon Adom.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le président ivoirien Alassane Ouattara est attendu le 10 novembre 2023, à Riyad en Arabie Saoudite où il participera au 5e Sommet arabo-africain et au premier Sommet saoudo-africain.
L’information a été donnée, ce mardi 31 octobre 2023 à Abidjan par le ministre ivoirien des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la diaspora, Kacou Houaja Léon Adom.

« Je suis heureux de vous annoncer la participation effective du président de la République, son excellence Alassane Ouattara prévu le 10 et 11 novembre 2023 à Ryad et je me réjouis de l’accompagner dans ce beau pays », a déclaré le chef de la diplomatie ivoirienne.

Le ministre Kacou Houaja Léon Adom s’exprimait lors de la remise au gouvernement ivoirien d’un chèque de près de 3 millions de dollars américains, soit environ 1, 8 milliard de FCFA par le Royaume de l’Arabie Saoudite pour l’achèvement des travaux de construction de la Mosquée Salam du Plateau, le quartier administratif et des affaires de la capitale économique ivoirienne. 

Ce chèque d’un montant de « 2 985 000 dollars américains » constituant la deuxième tranche du don du Royaume de l’Arabie Saoudite pour la construction de la mosquée du Plateau, a été remis par l’Ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, Saad Bin Bakheat Alqathami au ministre Kacou Houaja Léon Adom.

A l’occasion de ce sommet, a poursuivi le ministre ivoirien des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la diaspora, « nous ne doutons pas qu’il (ndlr Alassane Ouattara) rencontrera le Roi d’Arabie Saoudite et qu’au sortir de cet entretien qu’ils auront, permettra encore d’autres projets qui vont encore conforter cette amitié si solide qui unisse le Royaume de l’Arabie Saoudite et la Côte d’Ivoire ».

SMAS/Top News Africa

Publié le jeudi 2 novembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 2 novembre 2025 UMOA : le Conseil d’Administration du DC/BR approuve le passage du cycle de règlement/livraison de J+3 à J+2
samedi 1 novembre 2025 Éducation : Après Grand-Bassam, la Fondation Djigui poursuit son aide aux enfants vulnérables à Abidjan
samedi 1 novembre 2025 Le PDCI lance un appel à candidatures pour les législatives ivoiriennes du 27 décembre
samedi 1 novembre 2025 Après le boycott de la présidentielle, le PDCI annonce sa participation aux législatives ivoiriennes
samedi 1 novembre 2025 Achika Asseu signe sa première grande exposition à Abidjan
samedi 1 novembre 2025 Baisse du prix de l’essence super en Côte d’Ivoire
vendredi 31 octobre 2025 Ouverture des dépôts de candidatures pour les législatives ivoiriennes
jeudi 30 octobre 2025 Convocation de 20 de ses cadres à la Police: le Front commun dénonce une manœuvre d’intimidation
mardi 28 octobre 2025 Après la victoire de Ouattara, Ahoua Don Mello plaide pour un dialogue national
mardi 28 octobre 2025 Manifestations anti-4è mandat de Ouattara: un avocat dénonce «l’abandon» des jeunes écroués
mardi 28 octobre 2025 Marche du Front commun : des manifestants en détention accusés de possession d'armes de guerre
mardi 28 octobre 2025 Côte d'Ivoire : 7 hauts cadres du Pdci-Rda convoqués à la police criminelle
mardi 28 octobre 2025 Le RHDP ouvre les candidatures internes pour les législatives ivoiriennes
mardi 28 octobre 2025 La presse ivoirienne en deuil : décès à Azaguié de la journaliste Brigitte Guirathé
mardi 28 octobre 2025 Côte d’Ivoire : la CEI échange avec les potentiels candidats aux législatives, jeudi