Société

Côte d’Ivoire-Arabie Saoudite

Alassane Ouattara en Arabie Saoudite le 10 novembre

Alassane Ouattara en Arabie Saoudite le 10 novembre Alassane Ouattara en Arabie Saoudite se rendra le 10 novembre à Riyad en Arabie Saoudite où il participera au 5e Sommet arabo-africain et au premier Sommet saoudo-africain, a annoncé ce mardi 31 octobre 2023 à Abidjan, son ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la diaspora, Kacou Houaja Léon Adom.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le président ivoirien Alassane Ouattara est attendu le 10 novembre 2023, à Riyad en Arabie Saoudite où il participera au 5e Sommet arabo-africain et au premier Sommet saoudo-africain.
L’information a été donnée, ce mardi 31 octobre 2023 à Abidjan par le ministre ivoirien des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la diaspora, Kacou Houaja Léon Adom.

« Je suis heureux de vous annoncer la participation effective du président de la République, son excellence Alassane Ouattara prévu le 10 et 11 novembre 2023 à Ryad et je me réjouis de l’accompagner dans ce beau pays », a déclaré le chef de la diplomatie ivoirienne.

Le ministre Kacou Houaja Léon Adom s’exprimait lors de la remise au gouvernement ivoirien d’un chèque de près de 3 millions de dollars américains, soit environ 1, 8 milliard de FCFA par le Royaume de l’Arabie Saoudite pour l’achèvement des travaux de construction de la Mosquée Salam du Plateau, le quartier administratif et des affaires de la capitale économique ivoirienne. 

Ce chèque d’un montant de « 2 985 000 dollars américains » constituant la deuxième tranche du don du Royaume de l’Arabie Saoudite pour la construction de la mosquée du Plateau, a été remis par l’Ambassadeur du Royaume de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, Saad Bin Bakheat Alqathami au ministre Kacou Houaja Léon Adom.

A l’occasion de ce sommet, a poursuivi le ministre ivoirien des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la diaspora, « nous ne doutons pas qu’il (ndlr Alassane Ouattara) rencontrera le Roi d’Arabie Saoudite et qu’au sortir de cet entretien qu’ils auront, permettra encore d’autres projets qui vont encore conforter cette amitié si solide qui unisse le Royaume de l’Arabie Saoudite et la Côte d’Ivoire ».

SMAS/Top News Africa

Publié le jeudi 2 novembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 7 décembre 2025 Le Conseil constitutionnel finalise la liste des législatives ivoiriennes après 11 retraits volontaires et une inéligibilité
dimanche 7 décembre 2025 Arrivée à Abidjan du sous-secrétaire d'État américain aux Affaires économiques pour l'investiture de Ouattara
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : 13 personnes arrêtées après la tentative de coup d’État déjouée
dimanche 7 décembre 2025 La CEDEAO condamne la tentative de coup d’État au Bénin
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : une tentative de putsch avortée après l’occupation de la télévision nationale
dimanche 7 décembre 2025 Côte d’Ivoire-Burkina Faso : reprise du dialogue après des mois de tension
samedi 6 décembre 2025 Le marché financier de l’UMOA franchit un cap majeur avec un cycle de règlement/livraison à J+2
vendredi 5 décembre 2025 Coupe du monde 2026 : la Côte d’Ivoire dans le Groupe E avec l’Allemagne
jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier