Pour cette 6e édition, Adicomdays a convié des acteurs clés de la communication digitale africaine (marques, influenceurs et institutions) autour du thème, ‘’l’engagement sur les réseaux sociaux’’. Experts et créateurs de contenus ont ainsi partagé leurs conseils aux participants présents et tous ceux connectés pour suivre l’événement en live.
Avec pour pays invité le Nigéria, la cérémonie s’est, cette année, ouverte à l’Afrique anglophone. Ainsi, Uche Pedro, CEO & fondatrice de Bella Naija (le média en ligne lifestyle N°1 de l’Afrique de l’ouest), Kemi Adetiba, productrice et réalisatrice à succès pour Netflix “The Wedding Party” et “King of Boys : The return of the King” figuraient parmi les acteurs de la blogosphère présents.
‘’Le plus important c'est la constance. Je reste persuadé que si vous êtes constants dans ce que vous faites, on finira par remarquer votre travail’’, a dit Sydney Talker, célébrité nigériane du web, suivi par 4 millions de followers sur son compte Instagram.
‘’Cette édition de Adicomdays a mobilisé la communauté sur le thème de l’engagement qui pour les créateurs de contenus comme pour les marques est plus important que le nombre de followers. En effet, la communauté des créateurs de contenus a la responsabilité d’avoir un impact positif sur la communauté et la société’’, a déclaré Kahi Lumumba, co-fondateur des Adicomdays.
Cette grande messe du digital africain, riche en couleurs, s’est ainsi clôturée par la remise des trophées des 5 lauréats, notamment Paul Yves Ettien (Côte d’Ivoire), dans la catégorie Concept, fiction, art et culture ; style connaisseur (Nigéria), dans la catégorie Concept Lifetyle, mode et beauté ; Crazy sally (Cameroun) dans la catégorie Concept Lifetyle, food, voyage.
Super Ony de la Côte d’Ivoire a glané le prix dans la catégorie Concept short content vidéo ; et Ulrich Takam du Cameroun, le prix dans la catégorie Concept Coup de cœur TV5 Monde Afrique.
Plus qu’un concours et des conférences, les Adicomdays permettent chaque année aux jeunes de réseauter et de collaborer sur de nouveaux projets, à la fois impactant pour leur communautés et source d’inspiration pour les futurs créateurs de contenus.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 17 novembre 2022