TIC

Côte d’Ivoire-TIC

Adicomdays 2022, la créativité digitale africaine célébrée à Abidjan

Adicomdays 2022, la créativité digitale africaine célébrée à Abidjan Adicomdays 2022, la créativité digitale africaine célébrée à Abidjan le 12 novembre 2022.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le groupe de créativité digitale ‘’Totem Expérience’’ a réuni le 12 novembre 2022 à l’Institut Français, dans la capitale économique ivoirienne à Abidjan, plus de 600 participants à son grand rendez-vous des jeunes créateurs digitaux africains, dénommé Adicomdays (Africa Digital Communication).
Pour cette 6e édition, Adicomdays a convié des acteurs clés de la communication digitale africaine (marques, influenceurs et institutions) autour du thème, ‘’l’engagement sur les réseaux sociaux’’. Experts et créateurs de contenus ont ainsi partagé leurs conseils aux participants présents et tous ceux connectés pour suivre l’événement en live. 

Avec pour pays invité le Nigéria, la cérémonie s’est, cette année, ouverte à l’Afrique anglophone. Ainsi, Uche Pedro, CEO & fondatrice de Bella Naija (le média en ligne lifestyle N°1 de l’Afrique de l’ouest), Kemi Adetiba, productrice et réalisatrice à succès pour Netflix “The Wedding Party” et “King of Boys : The return of the King” figuraient parmi les acteurs de la blogosphère présents. 

‘’Le plus important c'est la constance. Je reste persuadé que si vous êtes constants dans ce que vous faites, on finira par remarquer votre travail’’, a dit Sydney Talker, célébrité nigériane du web, suivi par 4 millions de followers sur son compte Instagram. 

‘’Cette édition de Adicomdays a mobilisé la communauté sur le thème de l’engagement qui pour les créateurs de contenus comme pour les marques est plus important que le nombre de followers. En effet, la communauté des créateurs de contenus a la responsabilité d’avoir un impact positif sur la communauté et la société’’, a déclaré Kahi Lumumba, co-fondateur des Adicomdays.

Cette grande messe du digital africain, riche en couleurs, s’est ainsi clôturée par la remise des trophées des 5 lauréats, notamment Paul Yves Ettien (Côte d’Ivoire), dans la catégorie Concept, fiction, art et culture ; style connaisseur (Nigéria), dans la catégorie Concept Lifetyle, mode et beauté ; Crazy sally (Cameroun) dans la catégorie Concept Lifetyle, food, voyage.

Super Ony de la Côte d’Ivoire a glané le prix dans la catégorie Concept short content vidéo ; et Ulrich Takam  du Cameroun, le prix dans la catégorie Concept Coup de cœur TV5 Monde Afrique. 

Plus qu’un concours et des conférences, les Adicomdays permettent chaque année aux jeunes de réseauter et de collaborer sur de nouveaux projets, à la fois impactant pour leur communautés et source d’inspiration pour les futurs créateurs de contenus.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 17 novembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 10 juillet 2025 Transport urbain : la SOTRA dotée de 200 nouveaux bus
mercredi 9 juillet 2025 Air Côte d'Ivoire va opérer son vol direct Abidjan-Paris pour cette année
mercredi 9 juillet 2025 Le PDCI dénonce un projet d’arrestation visant plusieurs de ses cadres
mardi 8 juillet 2025 Avec « J’alerte l’ANP », la presse ivoirienne désormais placée sous le regard du citoyen
mardi 8 juillet 2025 Côte d’Ivoire : à San-Pedro, des jeunes manifestent contre la CRS après la mort d’un jeune
mardi 8 juillet 2025 Sénégal/Fonds Covid-19 : Sophie Gladima assignée au port d’un bracelet électronique
mardi 8 juillet 2025 Retour historique du Djidji Ayôkwé : un tambour sacré retrouve enfin la terre ivoirienne
lundi 7 juillet 2025 Liberté provisoire accordée à Joël N'guessan après 18 jours de détention
lundi 7 juillet 2025 Côte d'Ivoire : 40,15 % de taux de réussite au BAC 2025
vendredi 4 juillet 2025 La Direction générale des impôts célèbre l’excellence et le civisme fiscal
vendredi 4 juillet 2025 États-Unis- Côte d’Ivoire : célébration de 65 ans de relations solides
jeudi 3 juillet 2025 Jean-Christian Turkson nommé Directeur Général de la Compagnie ivoirienne d’électricité
jeudi 3 juillet 2025 Décès d'une piétonne: l’artiste Le Molare devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire
jeudi 3 juillet 2025 Conclusion d'un accord entre les Assemblées nationales ivoirienne et congolaise
jeudi 3 juillet 2025 Décès dans un accident de route de l’international portugais Diogo Jota à l’âge de 28 ans