‘’En Côte d’Ivoire notre challenge principale, c’est entre autres œuvrer au relèvement du taux de représentativité des femmes dans les instances de prise de décision et les Assemblées générales en faisant le lobbying et le plaidoyer auprès des décideurs’’, a déclaré Dr Agnès Monnet.
Mme Monnet, présidente de cette Organisation de la société civile (OSC), s’exprimait lors du lancement de ce 1er colloque ce mercredi 17 mai 2023 à l’hôtel du district d’Abidjan-Plateau (Centre administratif et des affaires).
Le colloque est prévu pour se tenir dans la première semaine du mois de juin en 2024, c’est-à-dire dans un an, mais selon Mme Monnet, ‘’le colloque doit mobiliser assez de femmes leaders de la sous-région et doit être soumis à un processus inclusif pour sa réussite d’où son lancement en 2023’’.
Le Women Caucus for lobbying Côte d’Ivoire, est la branche ivoirienne d’un mouvement panafricain de la société civile qui œuvre à la mise en lumière des femmes, au renforcement et au développement du leadership des femmes.
Sa vision est de voir une Afrique transformée et forte où la contribution des femmes à tous les niveaux est reconnue et célébrée. Elle a pour mission de faciliter par le lobbying l’intégration d’un nombre accru de femmes dans les instances de prises de décision.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 18 mai 2023