TIC

Côte d’Ivoire-TIC

A Abidjan s'ouvre le premier sommet WCA de Huawei sur l'innovation technologique

A Abidjan s'ouvre le premier sommet WCA de Huawei sur l'innovation technologique Ouverture à l'Ile Boulay d'Abidjan du premier sommet WCA de Huawei sur l'innovation technologique le vendredi 02 décembre 2022.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) A l'île Boulay, dans le sud d’Abidjan, en Côte d'Ivoire, s'est ouvert, vendredi 02 décembre, le premier sommet de l'écosystème d’Afrique de l’Ouest et du Centre 2022 de Huawei (Huawei WCA Ecosystem Summit 2022), pour évoquer les dernières technologies de la marque et ses avancées notables en Afrique.
Ce sommet, qui a été l'occasion de partager les dernières stratégies d'entreprise de Huawei, les politiques des partenaires d’Afrique de l’Ouest et du Centre (WCA), était placé sous le thème, "Together win future", où "ensemble pour gagner un futur meilleur".
 
Ainsi cet évènement a vu la participation de nombreux partenaires techniques et invités des pays africains et d’ailleurs. Tout au long du sommet se sont déroulés des entretiens de haut niveau avec des partenaires et invités de premier rang, qui ont discuté plus en détails sur des sujets d'actualité, dont l'innovation industrielle. 
 
L'occasion a été propice pour les présentateurs pour exposer sur les innovations dans les différents domaines d'activités et mettre en exergue les prouesses d’innovation technologique de Huawei pour répondre aux besoins de sa clientèle.

Les sujets étaient, entre autres « Passez au numérique plus rapidement grâce au réseau intelligent de Huawei », avec Youssef Boukarri, Directeur technique Solution Datacom « Construire des infrastructures de données intelligentes pour libérer le potentiel des données », piloté par Christophe Grenier, Directeur technique Solution de stockage et « Réaliser une connectivité optique omniprésente » avec Kouamé Stéphane, Gestionnaire principal de Solutions.
 
« Huawei, depuis plus de 27 ans est le leader des fournisseurs TIC des périphériques intelligents de la région WCA. Notre ambition, à travers le message que nous véhiculons, est de favoriser l’entrée de la technologie chez chaque personne et chez chaque organisation », a affirmé Jean Sun, le CEO de Huawei WCA. 
 
En plus des présentations, il s’est tenu un panel au cours duquel les clients ont été appelés à choisir massivement des solutions Huawei.
 
La cérémonie s'est achevée dans la soirée avec un dîner gala et une tombola, pour le plus grand plaisir des invités présents de Huawei qui sont repartis avec de nombreux lots. 

DNG/ls/Top News Africa

Publié le samedi 3 décembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 28 août 2025 Six fonctionnaires ivoiriens transférés à Ouagadougou après un franchissement frontalier
mercredi 27 août 2025 Neuf Ivoiriens bénéficient de la bourse Chevening du Royaume-Uni
mercredi 27 août 2025 Eliminatoires Coupe du monde 2026 : les 23 d’Emerse Faé connus
mercredi 27 août 2025 Le 6è Forum Connect Côte d’Ivoire planche sur l’économie orange
mercredi 27 août 2025 Togo : arrestation de deux militants du mouvement citoyen «Tournons la Page»
mercredi 27 août 2025 Bassirou Diomaye Faye reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron
mercredi 27 août 2025 La SODECI et la Fondation Eranove équipent un centre de santé pour plus de 6 800 habitants
mardi 26 août 2025 Présidentielle ivoirienne : Ouattara dépose sa candidature dans la ferveur
mardi 26 août 2025 Côte d’Ivoire : 4 paysans tués dans une attaque armée, près de la frontière avec le Burkina
lundi 25 août 2025 Maouloud 2025 : Al Bayane déploie un dispositif exceptionnel à Mankono
lundi 25 août 2025 Des journalistes ivoiriens formés à la couverture électorale par RSF avec l’appui de la Suisse
dimanche 24 août 2025 Côte d'Ivoire: Simone Ehivet appelle à des élections «propres et inclusives» après le dépôt de sa candidature
dimanche 24 août 2025 Côte d’Ivoire : 28,5 milliards FCFA des USA pour la digitalisation du ministère du Commerce
dimanche 24 août 2025 Nigeria: 76 otages libérés par l'armée de l'air dans le nord
dimanche 24 août 2025 Gabon : le président Oligui Nguema critique des rejets de candidatures aux législatives