TIC

Côte d’Ivoire-TIC

A Abidjan s'ouvre le premier sommet WCA de Huawei sur l'innovation technologique

A Abidjan s'ouvre le premier sommet WCA de Huawei sur l'innovation technologique Ouverture à l'Ile Boulay d'Abidjan du premier sommet WCA de Huawei sur l'innovation technologique le vendredi 02 décembre 2022.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) A l'île Boulay, dans le sud d’Abidjan, en Côte d'Ivoire, s'est ouvert, vendredi 02 décembre, le premier sommet de l'écosystème d’Afrique de l’Ouest et du Centre 2022 de Huawei (Huawei WCA Ecosystem Summit 2022), pour évoquer les dernières technologies de la marque et ses avancées notables en Afrique.
Ce sommet, qui a été l'occasion de partager les dernières stratégies d'entreprise de Huawei, les politiques des partenaires d’Afrique de l’Ouest et du Centre (WCA), était placé sous le thème, "Together win future", où "ensemble pour gagner un futur meilleur".
 
Ainsi cet évènement a vu la participation de nombreux partenaires techniques et invités des pays africains et d’ailleurs. Tout au long du sommet se sont déroulés des entretiens de haut niveau avec des partenaires et invités de premier rang, qui ont discuté plus en détails sur des sujets d'actualité, dont l'innovation industrielle. 
 
L'occasion a été propice pour les présentateurs pour exposer sur les innovations dans les différents domaines d'activités et mettre en exergue les prouesses d’innovation technologique de Huawei pour répondre aux besoins de sa clientèle.

Les sujets étaient, entre autres « Passez au numérique plus rapidement grâce au réseau intelligent de Huawei », avec Youssef Boukarri, Directeur technique Solution Datacom « Construire des infrastructures de données intelligentes pour libérer le potentiel des données », piloté par Christophe Grenier, Directeur technique Solution de stockage et « Réaliser une connectivité optique omniprésente » avec Kouamé Stéphane, Gestionnaire principal de Solutions.
 
« Huawei, depuis plus de 27 ans est le leader des fournisseurs TIC des périphériques intelligents de la région WCA. Notre ambition, à travers le message que nous véhiculons, est de favoriser l’entrée de la technologie chez chaque personne et chez chaque organisation », a affirmé Jean Sun, le CEO de Huawei WCA. 
 
En plus des présentations, il s’est tenu un panel au cours duquel les clients ont été appelés à choisir massivement des solutions Huawei.
 
La cérémonie s'est achevée dans la soirée avec un dîner gala et une tombola, pour le plus grand plaisir des invités présents de Huawei qui sont repartis avec de nombreux lots. 

DNG/ls/Top News Africa

Publié le samedi 3 décembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 18 mai 2025 Manipulation de l’information par des États étrangers : le REPPRELCI lance le projet 3RC en Côte d’Ivoire
samedi 17 mai 2025 Côte d’Ivoire: inauguration du terminal hadj de l’aéroport Houphouët-Boigny
samedi 17 mai 2025 Le Burkina et le Sénégal signent plusieurs accords stratégiques
samedi 17 mai 2025 Burkina : inauguration du mausolée Thomas Sankara
vendredi 16 mai 2025 Le ministre d'État angolais José de Lima Massano explore le modèle agricole ivoirien
vendredi 16 mai 2025 African School of Governance de Kigali : une nouvelle école panafricaine pour bâtir les leaders de demain
vendredi 16 mai 2025 Tchad: Masra interpellé pour "incitation à la haine" (Parquet)
vendredi 16 mai 2025 Grâce à l'IA, la CIE parvient à contenir 15 % de perte d’électricité en Côte d’Ivoire
vendredi 16 mai 2025 Tchad : l’ex-Premier ministre Succès Masra ‘’enlevé’’ à son domicile pour une destination inconnue (Parti)
jeudi 15 mai 2025 Côte d’Ivoire : Kakou Guikahué lâche le président du PDCI, Tidjane Thiam
jeudi 15 mai 2025 Renforcement des relations parlementaires entre la Côte d’Ivoire et l’Indonésie
jeudi 15 mai 2025 Côte d’Ivoire/Transport: ouverture de la première agence digitale du CGI
jeudi 15 mai 2025 Dette africaine : Faure Gnassingbé mandaté pour porter la voix de l’Afrique
jeudi 15 mai 2025 Crise interne au PDCI : le verdict du procès Yapo/Thiam reporté au 22 mai
jeudi 15 mai 2025 La FIFA lève les sanctions contre la Fédération congolaise de football