En partenariat avec l'Institut américain pour la paix, la délégation rencontrera mardi l'Agence américaine pour le développement international (USAID) pour une séance d'information sur les résultats des enquêtes d'Afrobarometer relatives à la gouvernance, la démocratie, le changement climatique, la santé, le Covid-19 et la pauvreté, rapporte une note d’information reçue à Top News Africa.
Des réunions avec le département d'État américain et le Centre d'études stratégiques et internationales sont prévues mercredi.
Afrobarometer (AB) est une source fiable de données et d'analyses de haute qualité sur ce que pensent les Africains. Avec un bilan inégalé de plus de 350 000 entretiens dans 39 pays, représentant les opinions de 80 % de la population africaine, AB mène la charge pour combler le déficit de données sur le continent.
Jeudi, la délégation s’entretiendra avec les membres de la Fondation Obama sur les questions liées au genre, à la jeunesse, et la dynamique intergénérationnelle. Cette rencontre sera suivie d'une table ronde de haut niveau avec de hauts responsables du gouvernement américain.
L'agenda chargé de la délégation se termine vendredi par des réunions à la Banque mondiale et au Conseil de sécurité nationale (NSC) des États-Unis avec Judd Devermont, assistant spécial du président et directeur principal des affaires africaines au NSC.
Les données d'Afrobarometer informent de nombreux indices mondiaux, tels que l'indice Ibrahim de la gouvernance africaine, le baromètre mondial de la corruption de Transparency International et les indicateurs de gouvernance mondiale de la Banque mondiale.
Les données sont également utilisées pour les analyses de risque pays et par les agences de notation et de prévision du crédit telles que l'Economist Intelligence Unit.
AN/ls/Top News Africa
Publié le mardi 25 octobre 2022