Société

Ghana-USA-Recherche

Une délégation d'Afrobarometer attendue à Washington pour des rencontres de haut niveau

Une délégation d'Afrobarometer attendue à Washington pour des rencontres de haut niveau Une délégation d'Afrobarometer menée par son président E. Gyimah-Boadi attendue à Washington pour des rencontres de haut niveau du 25 au 28 octobre 2022.
Accra, Ghana (Top News Africa) Une délégation d'Afrobarometer comprenant le président du conseil d'administration E. Gyimah-Boadi, le PDG Joseph Asunka, la directrice de l'analyse Carolyn Logan et le directeur des opérations Felix Biga est attendue à Washington, cette semaine pour une série de rencontres de haut niveau.

En partenariat avec l'Institut américain pour la paix, la délégation rencontrera mardi l'Agence américaine pour le développement international (USAID) pour une séance d'information sur les résultats des enquêtes d'Afrobarometer relatives à la gouvernance, la démocratie, le changement climatique, la santé, le Covid-19 et la pauvreté, rapporte une note d’information reçue à Top News Africa.  

Des réunions avec le département d'État américain et le Centre d'études stratégiques et internationales sont prévues mercredi.

Afrobarometer (AB) est une source fiable de données et d'analyses de haute qualité sur ce que pensent les Africains.  Avec un bilan inégalé de plus de 350 000 entretiens dans 39 pays, représentant les opinions de 80 % de la population africaine, AB mène la charge pour combler le déficit de données sur le continent.

Jeudi, la délégation s’entretiendra avec les membres de la Fondation Obama sur les questions liées au genre, à la jeunesse, et la dynamique intergénérationnelle. Cette rencontre sera suivie d'une table ronde de haut niveau avec de hauts responsables du gouvernement américain.

L'agenda chargé de la délégation se termine vendredi par des réunions à la Banque mondiale et au Conseil de sécurité nationale (NSC) des États-Unis avec Judd Devermont, assistant spécial du président et directeur principal des affaires africaines au NSC.

Les données d'Afrobarometer informent de nombreux indices mondiaux, tels que l'indice Ibrahim de la gouvernance africaine, le baromètre mondial de la corruption de Transparency International et les indicateurs de gouvernance mondiale de la Banque mondiale.

  Les données sont également utilisées pour les analyses de risque pays et par les agences de notation et de prévision du crédit telles que l'Economist Intelligence Unit.  

AN/ls/Top News Africa

Publié le mardi 25 octobre 2022

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV
jeudi 8 mai 2025 Le bras de fer judiciaire entre Valérie Yapo et Thiam se poursuit, verdict reporté au 15 mai
mercredi 7 mai 2025 Le bilan de « Ouattara parle pour lui. Il doit se représenter» à la présidentielle (Zadi Djédjé)
mercredi 7 mai 2025 Côte d’Ivoire : le Conseil supérieur de la Magistrature répond au Barreau
mercredi 7 mai 2025 Figure emblématique du PDCI-RDA, Cowppli-Bony est décédé à 86 ans
mardi 6 mai 2025 Inauguration de l'agence auxiliaire de la BCEAO à Odienné en Côte d'Ivoire
mardi 6 mai 2025 L’unité et la reconnaissance des efforts collectifs marquent la fête du travail à la CIE
lundi 5 mai 2025 Habib Diarra, Evann Guessand et Achraf Hakimi sont les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2025
lundi 5 mai 2025 Présentation de Dr Michel Yao, candidat de la Côte d’Ivoire à la Direction régionale de l’OMS pour l’Afrique
samedi 3 mai 2025 Togo : Faure Gnassingbé prête serment et devient président du Conseil des ministres
samedi 3 mai 2025 A Abidjan, l’ambassadeur d’Allemagne intègre la catégorie Tchagba du village Blockhauss
vendredi 2 mai 2025 Inclusion financière : la Banque Populaire Maroco Guinéenne lance deux nouvelles cartes
jeudi 1 mai 2025 Perturbation partielle de la fourniture de l’électricité en Côte d’Ivoire, la CIE rassure
jeudi 1 mai 2025 Russe-Ukraine : des étudiants Togolais pris au piège et envoyés au front