Société

Togo-Côte d’Ivoire-Société-Mode

Santé: Heal By Hair pose ses valises à Lomé pour sa 4è édition

Santé: Heal By Hair pose ses valises à Lomé pour sa 4è édition Santé: Heal By Hair pose ses valises à Lomé pour sa 4è édition prévue du 17 au 20 juillet 2023 à Adidogomé, dans la capitale togolaise.
Lomé, Togo (Top News Africa) Quelque 200 coiffeuses togolaises en provenance de trois quartiers de Lomé, notamment, Anfame, Hedzranawoe et Be Kpota ont été sélectionnées pour prendre part à la 4è édition du programme ‘’Heal By Hair’’ de la Fondation Bluemind prévue du 17 au 20 juillet 2023 à Adidogomé, dans la capitale togolaise.
Selon un communiqué transmis, lundi, à l’agence de presse Top News Africa, au terme d’un appel à candidatures ouvert du 29 mai au 8 juin 2023 et une manifestation d’intérêt volontaire de 420 coiffeuses professionnelles et autodidactes, 200 coiffeuses togolaises ont été retenues pour prendre part à la quatrième promotion du programme Heal by Hair,  pour la première fois en terre togolaise.
 
Grâce à ce programme unique, les coiffeuses acquerront gratuitement pendant les trois jours de formation, ‘’une compréhension approfondie de l'intersection entre les soins capillaires et le bien-être mental’’, explique le texte.
 
En outre, elles apprendront comment apporter un soutien compatissant à leurs  clientes, en les aidant non seulement à être belles à l'extérieur, mais aussi à se sentir mieux  à l'intérieur’’, ajoute le communiqué.
 
‘’En devenant des ambassadeurs de la santé mentale, ces coiffeuses joueront un  rôle crucial dans la déstigmatisation et la promotion des conversations sur le bien-être mental au sein de leurs communautés’’, fait savoir le communiqué soulignant que la formation sera dispensée par des médecins psychiatres et experts en santé mentale.
 
Les trois premières sessions de formation du programme Heal by Hair ont eu lieu à Abidjan (Côte d’Ivoire) et Douala (Cameroun), respectivement en avril 2022, janvier 2023 et avril 2023. 

Avec plus de 1700 candidatures cumulées, ces formations ont vu la certification de 111 coiffeuses ambassadrices en santé mentale Heal by Hair qui sont en train de sensibiliser et soutenir près de 48 000 femmes par an, rappelle-t-on.

Fondée en juillet 2021,  Bluemind Fondation est une organisation internationale présidée par Marie-Alix de Putter qui se donne pour mission de déstigmatiser la santé mentale et de rendre accessible le soin pour tous.

 

HS/ls/Top News Africa

Publié le lundi 17 juillet 2023

Top Dossiers

Fil des news