L’information a été donnée par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 2 juillet 2025, présidé par le président Alassane Ouattara.
« (…) sur la période de juillet à décembre 2024, l’OSEP a enregistré 1.826 préoccupations des usagers-clients, soit une hausse de 41,2% par rapport au premier semestre de l’année 2024 », a-t-il déclaré, précisant que « les préoccupations enregistrées, sur la période indiquée, comprennent des plaintes à hauteur de 81%, des motions, 12% et des suggestions, 7% ».
Globalement, a expliqué M. Coulibaly, l’analyse des préoccupations des usagers-clients sur le second semestre de l’année 2024 présente des progrès importants dans tous les secteurs d’activités publiques, mais également des défis persistants liés essentiellement aux retards et lenteurs dans la délivrance des actes ou documents administratifs.
Pour surmonter ces défis, le Conseil a insisté notamment sur l’intensification du programme de digitalisation en cours des procédures administratives, et la création de Directions de la Qualité dans les différents Ministères, pour œuvrer constamment à l’amélioration de la qualité des services publics.
Par ailleurs, le gouvernement a décidé de la mise en place de directions de la qualité dans les ministères, afin de garantir une amélioration continue de la prestation des services publics.
BC/Top News Africa
Publié le mercredi 2 juillet 2025