Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Présidence du PDCI-RDA : Guikahué se retire de la course sans donner de consignes

Présidence du PDCI-RDA : Guikahué se retire de la course sans donner de consignes Présidence du PDCI-RDA : Maurice Kakou Guikahué a annoncé, ce lundi 11 décembre 2023, son retrait de la course sans donner de consignes. (Photo archive pour illustration).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Après le ‘’retrait injuste’’ de sa candidature à la présidence du PDCI, Pr Maurice Kakou Guikahué ‘’prend acte de la décision’’ et ne compte pas ‘’saisir la justice pour l’injustice’’ qui lui est faite.
Il a fait cette déclaration dans un point-presse, lundi, aux II Plateaux dans un espace événementiel. "Je prends acte de la décision injuste qui me frappe aujourd'hui. Je ne traduirai pas le PDCI-RDA en justice. L'implosion du PDCI-RDA ne passera pas par moi’’, a dit le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, expliquant qu’il est ‘’sanctionné pour zèle et sa loyauté au PDCI’’.

Selon lui, son engagement au PDCI n’est pas ‘’conjoncturel’’ mais plutôt ‘’structurel’’. C’est pourquoi, il décide de ‘’rester au PDCI’’, ajoutant que ceux qui veulent diviser le PDCI ne passeront pas par lui. 

Avec ce retrait, il ne reste plus que deux candidats en lice. Tidjane Thiam et Jean-Marc Yacé après les retraits de Noël Akossi Bendjo et Koumoué Koffi. Toutefois, M. Guikahué n’a pas donné de consigne de vote.

Candidat à la présidence du PDCI au congrès extraordinaire du 16 décembre prochain pour la succession du président Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023, Kakou Guikahué a été disqualifié par le comité électoral pour une affaire de ‘’contrôle judiciaire’’ qui le frappait, quoique ‘’éligible’’ selon ledit comité.

HS/Top News Africa

Publié le lundi 11 décembre 2023

Top Dossiers

Fil des news