Arrivé lundi en Côte d’Ivoire dans le cadre de cette tournée musicale, le groupe américain, Joan Minor Quintet et son staff ont décliné, vendredi, les grandes lignes qui justifient leur présence en terre ivoirienne, face à la presse.
Cette tournée en Côte d’Ivoire est à l’initiative de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire. Elle intervient dans le cadre du mois de la célébration de l’histoire des Noirs et en particulier de la musique noire américaine.
Joan Minor Quintet et son orchestre très talentueux, interprètent le Blues et le Jazz, des genres musicaux traditionnels afro-américains qui relatent les combats antiracistes menés depuis les siècles en Amérique afin de parvenir à éliminer le racisme qui ne cesse de refaire surface aux Etats-Unis.
Depuis leur arrivée dans la capitale économique ivoirienne, Joan Minor Quintet et son staff ont animé un atelier axé sur la musique à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Est Abidjan), à l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC) et au centre américain.
Cette conférence de presse qui fait partie des grandes articulations qui justifient leur présence en Côte d’Ivoire, a été l’occasion d’annoncer les autres évènements qui vont meubler cette tournée ivoirienne.
A en croire Rubani Trimiew, attaché culturel à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, le groupe aura une prestation dans la soirée de ce vendredi 17 février 2023 au Club Jazz Menekré Legend à Abidjan et une autre prestation le dimanche à Jah Live, à Grand-Bassam.
Ensuite, Joan Minor Quintet et son staff se rendront à Bouaflé, dans le centre-ouest du pays où ils feront un concert en tandem avec les danseurs du masque Zaouli du peuple Gouro (ndlr ethnie du centre-ouest ivoirien), a-t-il conclu.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le vendredi 17 février 2023