Sport

Côte d'Ivoire-Bénin-Sports-Maracana-Mondial

Mara'Monde 2024: la Côte d'Ivoire sur le toit du monde

Mara'Monde 2024: la Côte d'Ivoire sur le toit du monde La Côte d'Ivoire, championne du monde de maracana, après sa victoire face au Bénin (3-0) en finale de Mara'Monde, ce dimanche 06 octobre 2024.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La Côte d'Ivoire a remporté, ce dimanche 06 octobre 2024, la première édition de la coupe du monde de maracana après sa victoire en finale face au Bénin, (3-0).
Comme en 1930, pour l'Uruguay pays organisateur de la première coupe du monde de football, la Côte d'Ivoire a inscrit son nom sur le socle du trophée Bleu Louan, de la coupe du monde de maracana qu'il a organisée.

Grâce à des réalisations de William Assandji Kablan (1-0; 4', 1T), Koné Losséni (2-0; 7è 1T) et de Gnan Serges (3-0; 3è 2T sur pénalty), les Éléphants apprivoisent les Guépards béninois 3-0 pour remporter le premier trophée Bleu Louan de la coupe du monde de maracana en présence de la Ministre d'Etat Anne Ouloto, représentant le Chef de l'État ivoirien, de la présidente du Sénat Kandia Camara et de plusieurs membres du gouvernement ivoirien ainsi du ministre des sports du Bénin.

Ainsi, les Éléphants, en plus du bel objet d'art, empoche la somme de 80 000 dollars, récompensant le vainqueur. Quant au Bénin, Vice-champion, il repart avec 40. 000 dollars.

HS/Top News Africa

Publié le dimanche 6 octobre 2024

Top Dossiers

Fil des news