Politique

Mali-Politique-Justice

Mali : Bouba Traoré, proche du PM Choguel Maïga placé sous mandat de dépôt

Mali : Bouba Traoré, proche du PM Choguel Maïga placé sous mandat de dépôt Mali : Bouba Traoré, proche du PM Choguel Maïga placé sous mandat de dépôt, ce mardi 28 mai 2024.
Bamako, Mali (Top News Africa) Bouba Traoré, proche du Premier ministre malien Choguel Maïga a été inculpé et mis sous mandat de dépôt, ce mardi 28 mai, pour des faits d’atteinte ‘’au crédit de l'Etat et outrage à magistrat’’.
Chargé de mission du Premier ministre Choguel Maïga, Bouba Traoré, à l’état civil, Boubacar Karamoko Traoré, interpellé, lundi, dans ses bureaux de la Primature  par les services de renseignement à la Primature, a été mis sous mandat  de dépôt, selon le journaliste de Radio France Internationale (Rfi), Serges Daniel.

‘’Un autre proche du Premier ministre malien Choguel Maïga (Bouba Traoré) a été inculpé et mis sous mandat de dépôt ce 28/5/ pour atteinte au crédit de l'Etat et outrage à magistrat’’, a posté le journaliste sur son compte X (ex-Twitter).

Selon des sources médiatiques, l’interpellation de ce dirigeant d’une frange du mouvement politique M5-RFP, fidèle au Premier ministre Choguel Maïga, serait liée au mémorandum publié par le mouvement.

Dans ce mémorandum dont Bouba Traoré  est signataire, les fidèles du Premier ministre Choguel reprochent au régime de transition de n’avoir pas associé leur leader à la prise d’importantes décisions telles que ‘’la prolongation de la transition, l’organisation du dialogue inter-malien et le référendum constitutionnel’’, expliquent ces sources.

 Les partisans de Choguel Maïga reprochent, également, aux militaires d’avoir chassé plusieurs membres du mouvement du gouvernement de transition.

HS/Top News Africa

Publié le mardi 28 mai 2024

Top Dossiers

Fil des news