TIC

Ghana-Côte d'Ivoire-TIC

Lutte contre la désinformation : le REPPRELCI exporte son expérience au Ghana

Lutte contre la désinformation : le REPPRELCI exporte son expérience au Ghana Lutte contre la désinformation : le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI), représenté par Mamady Kébé a exporté son expérience au Ghana à l'occasion du Africa Facts Summint, du 9 au 10 octobre 2024.
Accra, Ghana (Top News Africa) Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI), présent à Africa Facts Summint à Accra, au Ghana, a partagé son expérience dans la lutte contre la désinformation.
A cette rencontre réunissant les vérificateurs des faits du continent africain, des partenaires techniques et financiers ainsi que des institutions internationales, les 9 et 10 octobre, le REPPRELCI, à travers son produit IvoireCheck, a instruit les participants sur la lutte contre la désinformation.

Africa Facts Summint, événement majeur, a pour objectifs de renforcer la coopération et de partager les meilleures pratiques dans la lutte contre la désinformation sur le continent autour du thème ''Lutte contre la mésinformation et la désinformation en Afrique : Défis, innovations et réponses stratégiques''.

Le REPPRELCI acteur clé de la lutte contre les fausses informations en Côte d’Ivoire a pris une part prépondérante aux travaux aux côtés d’autres acteurs en provenance de plusieurs pays dont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Sénégal, la Centrafrique, le Mali, le Niger, le Togo, toutes engagés dans la lutte contre la désinformation dans leurs pays respectifs dans un contexte où les fake news continuent de poser des défis majeurs à l’intégrité de l’information sur le continent.

À travers cette participation active, le REPPRELCI réaffirme son engagement à œuvrer pour une information fiable et vérifiée en Côte d’Ivoire et en Afrique francophone.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 10 octobre 2024

Top Dossiers

Fil des news

lundi 3 novembre 2025 Guinée: le général Mamadi Doumbouya officiellement candidat à la présidentielle
dimanche 2 novembre 2025 La CEDEAO félicite la Côte d’Ivoire pour une présidentielle pacifique
dimanche 2 novembre 2025 UMOA : le Conseil d’Administration du DC/BR approuve le passage du cycle de règlement/livraison de J+3 à J+2
dimanche 2 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : l’UA félicite Ouattara pour sa réélection
samedi 1 novembre 2025 Éducation : Après Grand-Bassam, la Fondation Djigui poursuit son aide aux enfants vulnérables à Abidjan
samedi 1 novembre 2025 Le PDCI lance un appel à candidatures pour les législatives ivoiriennes du 27 décembre
samedi 1 novembre 2025 Après le boycott de la présidentielle, le PDCI annonce sa participation aux législatives ivoiriennes
samedi 1 novembre 2025 Achika Asseu signe sa première grande exposition à Abidjan
samedi 1 novembre 2025 Baisse du prix de l’essence super en Côte d’Ivoire
vendredi 31 octobre 2025 Ouverture des dépôts de candidatures pour les législatives ivoiriennes
jeudi 30 octobre 2025 Convocation de 20 de ses cadres à la Police: le Front commun dénonce une manœuvre d’intimidation
mardi 28 octobre 2025 Après la victoire de Ouattara, Ahoua Don Mello plaide pour un dialogue national
mardi 28 octobre 2025 Manifestations anti-4è mandat de Ouattara: un avocat dénonce «l’abandon» des jeunes écroués
mardi 28 octobre 2025 Marche du Front commun : des manifestants en détention accusés de possession d'armes de guerre
mardi 28 octobre 2025 Côte d'Ivoire : 7 hauts cadres du Pdci-Rda convoqués à la police criminelle