Politique

Côte d'Ivoire-Politique-Elections

Côte d'Ivoire: un à cinq ans de prison pour tout destructeur d'affiches et de matériel électoral

Côte d'Ivoire: un à cinq ans de prison pour tout destructeur d'affiches et de matériel électoral Détruire des affiches de campagne, le matériel électoral ou toutes autres formes de violence peuvent conduire les auteurs en prison, rappelle la Police nationale, dans une campagne de sensibilisation.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Détruire des affiches de campagne, le matériel électoral ou toutes autres formes de violence peuvent conduire les auteurs en prison, rappelle la Police nationale, dans une campagne de sensibilisation.
Dans un contexte électoral marqué par les élections locales du 2 septembre prochain, la Police nationale a entamé ce mardi, une campagne de sensibilisation à l'endroit des citoyens ivoiriens pour des élections apaisées.

Ainsi, elle rappelle que "l'article 485 du code penal prévoit des peines d’emprisonnement d’un à cinq ans et des amendes allant jusqu’à 3.000.000 FCFA, pour toute destruction ou dégradation volontaire par des moyens quelconques".

Depuis le vendredi 28 août, la Côte d'Ivoire vit au rythme de la campagne électorale pour les élections régionales et municipales couplées prévues pour le 2 septembre 2023.

Outre la Police nationale, plusieurs organismes, notamment, la Médiature de la République et la Commission électorale indépendante (CEI) ainsi que des organisations de la société civile ont appelé à "des élections apaisées pour une Côte d'Ivoire unie, solidaire et prospère".

HS/Top News Africa

Publié le mardi 29 août 2023

Top Dossiers

Fil des news