Politique

Côte d’Ivoire-Politique-Elections-Partielles

Locales ivoiriennes partielles : 9 résultats sur 10 circonscriptions communiqués par la CEI

Locales ivoiriennes partielles : 9 résultats sur 10 circonscriptions communiqués par la CEI Neuf résultats sur 10 circonscriptions ont été communiqués par la Commission électorale indépendante (CEI) à l'issue des élections des locales ivoiriennes partielles du 2 décembre 2023. (Photo d'archive du président de la CEI, Ibrahim Coulibaly-Kuibiert pour illsustration)
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Commission électorale indépendante (CEI) a communiqué, dans la nuit de samedi à dimanche, les résultats de neuf circonscriptions électorales sur dix, des élections partielles du 2 décembre 2023.
Selon le porte-parole de la CEI, ces partielles qui concernaient l'élection de neuf conseils municipaux (Oumé, Sarhala, Ferkessédougou, San-Pedro, Gohitafla, Koumbala, Dabakala, Kouibly et Tiassalé )   et un  conseil régional (Guémon). 

Les résultats de la circonscription électorale de Ferkessédougou n’ont pas été communiqués en raison des violences enregistrées lors du dépouillement du scrutin avec l’incendie du siège local de la CEI. 

Ainsi, pour l’unique scrutin régional, le siège a été remporté par Serey Doh Célestin, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix et la démocratie (RHDP, parti au pouvoir). 

Au niveau des conseils municipaux, le RHDP a raflé les communes de Kouibly et de Koumbala avec les victoires respectives de Tenéyoumon Coulibaly et Zaegnondjowi Alexis.  Les candidats indépendants ont remporté le scrutin dans cinq localités.

Il s’agit de Cissé Nakaridja à San-Pedro, Zamblé Jarvis à Gohitafla, Assalé Tiémoko Antoine à Tiassalé pour sa réélection, Konaté Mamadou à Sarhala et Coulibaly Adama à Dabakala. Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) remporte la mise à Oumé avec l’élection de Laguikouassi Joachim.

HS/Top News Africa

Publié le dimanche 3 décembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

samedi 24 février 2024 Une organisation panafricaine salue la grâce présidentielle de Ouattara
samedi 24 février 2024 La CEDEAO et l’UEMOA lèvent leurs sanctions contre le Niger
vendredi 23 février 2024 La Fesci annonce un sit-in pour dénoncer la démolition d'un groupe scolaire à Abidjan
vendredi 23 février 2024 Ldc/CAF : la Can fait revenir le public ivoirien dans les stades
vendredi 23 février 2024 Libération de 51 prisonniers : un pas dans la consolidation de la cohésion sociale (Affi)
vendredi 23 février 2024 Départ de Ouattara à Abuja pour un sommet extraordinaire de la CEDEAO
vendredi 23 février 2024 Côte d’Ivoire : Soul to Soul sorti de la prison d’Abengourou
vendredi 23 février 2024 Vidéo-verbalisation : plus 9 millions de contraventions en deux ans dans le Grand Abidjan
vendredi 23 février 2024 Libération de prisonniers politiques et militaires : un goût "d'inachevé", selon Gbagbo
jeudi 22 février 2024 Côte d’Ivoire : libération du général Dogbo Blé et Soul To Soul
jeudi 22 février 2024 Côte d’Ivoire : des appareils médicaux d’Atlantique assurances au service pédiatrique du CHU de Treichville
jeudi 22 février 2024 Côte d’Ivoire : la FIF dénonce une contrefaçon et la vente des maillots des Eléphants, trois étoiles
mercredi 21 février 2024 Côte d’Ivoire-France : un nouveau partenariat militaire au centre des échanges entre Ouattara et Bockel
mardi 20 février 2024 Décès à Rome de la Princesse Ira de Fürstenberg, proche de Dominique Ouattara
mardi 20 février 2024 CAN 2025: les affiches du tour préliminaire connues