Au cours de cette visite, M. Fayolle rencontrera des membres du gouvernement ivoirien, des chefs d’entreprise et porteurs de projet ainsi que des représentants du monde diplomatique, rapporte un communiqué consulté ce mardi 12 septembre 2023 par l’agence de presse Top News Africa.
Il interviendra lors de la 3e édition de l’académie BEI dédiée aux banques des PME et de la microfinance en Afrique de l’Ouest et centrale, sous la thématique, « saisir les opportunités de la finance verte et durable », explique le communiqué.
En marge de cet événement, le Vice-Président signera deux contrats de financement en soutien au secteur privé en Afrique de l’Ouest. Il annoncera également un programme d’assistance technique pour renforcer le développement de villes durables en Côte d’Ivoire.
L’autre point inscrit dans son agenda au cours de cette visite est l’inauguration du Pôle régional pour l’Afrique occidentale et centrale destiné à renforcer l’action de la Banque de l’Union européenne sur le terrain, le deuxième du genre, après celui de Nairobi au Kenya.
DNG/Top News Africa
Publié le mardi 12 septembre 2023