Politique

Côte d’Ivoire-Politique

Abdourahamane Cissé quitte la présidence ivoirienne

Abdourahamane Cissé quitte la présidence ivoirienne Le secrétaire général de la présidence ivoirienne Abdourahamane Cissé limogé ce jeudi 30 novembre 2023.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le ministre Abdourahamane Cissé, secrétaire général de la présidence ivoirienne a quitté ses fonctions, ce jeudi 30 novembre 2023.
Selon un communiqué de la présidence ivoirienne, Alassane Ouattara a procédé, ce jour, à la signature d’un décret abrogeant le décret n°2021-179 du 29 mars 2021 portant nomination de M. Abdourahamane Cissé en qualité de ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République.

Le Président de la République exprime sa gratitude à M. Cissé pour ‘’sa contribution au bon fonctionnement de l’institution ainsi que pour son engagement au service de l’Etat’’, ajoute le communiqué signé par la Secrétaire générale-adjointe Masséré Touré-Koné.

Pour sa part, le désormais ex-secrétaire général de la présidence, c’est ‘’un nouveau chapitre qui s’ouvre’’ sans en dire plus. Toutefois, il a exprimé sa profonde ‘’gratitude’’ au Président de la République pour ‘’l’opportunité’’ qu’il lui a donnée de ‘’contribuer à ses côtés au développement du pays’’.

M. Cissé a, également, salué son ‘’leadership’’  sous lequel il a eu la ‘’chance’’ et ‘’l’honneur’’ de servir son pays, la Côte d’Ivoire à ‘’plusieurs fonctions’’, successivement, en qualité de ‘’Conseiller à la Présidence de la République, Ministre du Budget à l’âge de 32 ans, Ministre conseiller Spécial à la Présidence, Ministre du Pétrole et de l’Energie et enfin, Ministre, Secrétaire général de la Présidence’’, a-t-il énuméré.

‘’A toutes ces fonctions  (…) , j’ai donné le meilleur de moi pour être à la hauteur des attentes du Président de la République et des populations ivoiriennes’’, a-t-il ajouté, saluant des ‘’années pleines de challenges avec des moments de joie et de doute et une expérience inoubliable’’, a fait savoir Abdourahamane Cissé.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 30 novembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

samedi 24 février 2024 Une organisation panafricaine salue la grâce présidentielle de Ouattara
samedi 24 février 2024 La CEDEAO et l’UEMOA lèvent leurs sanctions contre le Niger
vendredi 23 février 2024 La Fesci annonce un sit-in pour dénoncer la démolition d'un groupe scolaire à Abidjan
vendredi 23 février 2024 Ldc/CAF : la Can fait revenir le public ivoirien dans les stades
vendredi 23 février 2024 Libération de 51 prisonniers : un pas dans la consolidation de la cohésion sociale (Affi)
vendredi 23 février 2024 Départ de Ouattara à Abuja pour un sommet extraordinaire de la CEDEAO
vendredi 23 février 2024 Côte d’Ivoire : Soul to Soul sorti de la prison d’Abengourou
vendredi 23 février 2024 Vidéo-verbalisation : plus 9 millions de contraventions en deux ans dans le Grand Abidjan
vendredi 23 février 2024 Libération de prisonniers politiques et militaires : un goût "d'inachevé", selon Gbagbo
jeudi 22 février 2024 Côte d’Ivoire : libération du général Dogbo Blé et Soul To Soul
jeudi 22 février 2024 Côte d’Ivoire : des appareils médicaux d’Atlantique assurances au service pédiatrique du CHU de Treichville
jeudi 22 février 2024 Côte d’Ivoire : la FIF dénonce une contrefaçon et la vente des maillots des Eléphants, trois étoiles
mercredi 21 février 2024 Côte d’Ivoire-France : un nouveau partenariat militaire au centre des échanges entre Ouattara et Bockel
mardi 20 février 2024 Décès à Rome de la Princesse Ira de Fürstenberg, proche de Dominique Ouattara
mardi 20 février 2024 CAN 2025: les affiches du tour préliminaire connues