Sport

Algérie-Sport-Chan 2023

Le Niger créé un autre exploit en éliminant le Ghana (2-0)

Le Niger créé un autre exploit en éliminant le Ghana (2-0) Le Niger créé un autre exploit en éliminant le Ghana (2-0) le samedi 28 janvier 2023 au stade Miloudi-Hadefi à Oran en Algérie.
Oran, Algérie (Top News Africa) Le Mema continue de créer la sensation au Chan, en ajoutant, après le Cameroun, le Ghana sur son tableau de chasse.
Samedi, au stade Miloudi-Hadefi à Oran, la sélection du Niger a battu son homologue du Ghana sur le score de deux buts à zéro dans le dernier quart de finale du Championnat d’Afrique des nations.

Irrésistible Niger ! Après être sorti leader dans un groupe comprenant le Cameroun et le Congo, le Niger vient d’épingler un autre  cador du football africain, le Ghana, en quart de finale grâce à son réalisme dans une rencontre dominée par les Ghanéens (66% de possession).

Imarana Seyni Dan Baro a ouvert la voie du succès pour les siens sur un service Abdoulaye Djibo (1-0, 11è). Les deux équipes regagnent la pause sur cet avantage des Nigériens. De retour des vestiaires, Boubacar Haïnikoye corse l’addition (2-0, 49è). 

Malgré une domination outrancière des Ghanéens, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final, actant la qualification du Niger qui croisera en demi-finale l'Algérie, pays organisateur de la compétition.

HS/ls/Top News Africa

Publié le samedi 28 janvier 2023

Top Dossiers