Sport

Côte d’Ivoire – Sport – CAN – Groupe B

Le Ghana s’incline devant le Cap-Vert (2-1)

Le Ghana s’incline devant le Cap-Vert (2-1) Le Ghana s’est incliné devant le Cap Vert (2-1) dans le groupe B de la CAN 2023, au stade Félix Houphouët-Boigny.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Logés dans la poule B de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui se joue en terre ivoirienne, les Black stars du Ghana se sont inclinés (2-1), ce dimanche 14 janvier 2024, devant les Requins bleus du Cap Vert au stade Felix Houphouët Boigny d’Abidjan.
Pour sa première sortie de poule en cette CAN, le Ghana a échoué devant l’équipe capverdienne, qui a remporté une victoire historique face à un adversaire redoutable et considéré comme l’un des favoris dans cette compétition.

Les requins bleus qui ont dominé en possession de balle durant toute la rencontre, dans ce stade Félix Houphouët-Boigny, ont ouvert le score (1-0) à la 17è minute de jeu sur une belle réalisation de Jamiro Monteiro dans la surface de réparation. 

Un score qui va rester inchangé jusqu’à la mi-temps au coup de sifflet de l’arbitre congolais, Ndala Ngambo malgré les tentatives ghanéennes de revenir au score qui se sont avérées sans succès.   

A la reprise, l’équipe ghanéenne qui avait eu un but invalidé après vérification de la VAR à la 37è minute de la rencontre, dans la première période, va enfin pouvoir revenir au score (1-1) à la 56è sur un corner exécuté de la gauche vers la droite et bien achevé par Alexander Djiku.  

Mais les poulains de Chris Hughton, pris dans un pressing capverdien ne vont pas pouvoir conserver cette parité du score jusqu’au coup de sifflet final. 

A la 94è minute, dans le temps additionnel, une petite erreur défensive dans la surface de réparation va profiter au porteur du N°11 du Cap vert, Garry Rodrigues de doubler la mise et sceller le sort du Ghana à cette première sortie de poule. 

Pour leur deuxième journée, les Black stars du Ghana vont jouer contre les Pharaons d’Egypte, le jeudi 18 janvier 2024 à 20H (GMT). Quant aux capverdiens, ils affronteront le Mozambique le vendredi 19 janvier 2024 à 14h, Gmt au stade Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan.  

DNG/Top News Africa

Publié le dimanche 14 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news