Culture

Côte d'Ivoire-Culture

Lancement à Abidjan du FEMUA 2025 , jeudi

Lancement à Abidjan du FEMUA 2025 , jeudi La 17è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) sera lancée ce jeudi 20 février 2025 à Abidjan. (Ph d'archive).
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La 17e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) sera officiellement lancée ce jeudi 20 février 2025, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Ce lancement marquera le début des préparatifs de cette 17e édition de l’événement, qui se tiendra du 15 au 20 avril 2025 sous le thème, "Civisme et sécurité routière". 

Initiative du célèbre groupe Magic System, le FEMUA est devenu un rendez-vous musical et culturel incontournable en Afrique. 

Son commissariat général est assuré par Salif Traoré, alias A’Salfo, lead vocal du groupe, qui œuvre chaque année à faire de ce festival un espace de promotion de la musique et de sensibilisation sur des enjeux sociétaux majeurs. 

Avec cette nouvelle édition, le festival met l’accent sur la nécessité de renforcer la sécurité routière et le civisme, dans un contexte où ces problématiques demeurent cruciales en Côte d'Ivoire et en Afrique. 

Comme chaque année, des concerts, des panels de discussion et des actions sociales rythmeront l’événement, qui attire des milliers de festivaliers et des artistes de renommée internationale. 

Le FEMUA 17 s’annonce déjà comme un moment fort du calendrier culturel ivoirien, fidèle à sa vocation de mêler spectacle et engagement social.

MD/Top News Africa

Publié le lundi 17 février 2025

Top Dossiers

Fil des news