Société

Côte d'Ivoire-RDC-International-Crise à l’Est de la RDC

L'ambassade de Côte d'Ivoire en RDC appelle ses ressortissants à la prudence

L'ambassade de Côte d'Ivoire en RDC appelle ses ressortissants à la prudence L'ambassade de Côte d'Ivoire en RDC a appelé ses ressortissants à la prudence, ce mardi 28 janvier 2025.
Kinshasa, République démocratique du Congo (Top News Africa) Face à la situation sécuritaire préoccupante à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) et aux manifestations en cours à Kinshasa, l’ambassade de Côte d’Ivoire en RDC a exhorté ses ressortissants ivoiriens à la prudence et à limiter leurs déplacements non essentiels.
Dans un communiqué officiel consulté par l’agence de presse Top News Africa, l’ambassade ivoirienne a mis en garde contre les risques liés à l’instabilité actuelle et a recommandé aux Ivoiriens résidant en RDC de faire preuve de vigilance.

« L’ambassade de la République de Côte d’Ivoire invite tous les ressortissants ivoiriens vivant sur le territoire de la République démocratique du Congo à la prudence et leur demande d’éviter les déplacements non essentiels », indique le communiqué signé par l’ambassadeur François-Xavier Zabavy.

Les autorités ivoiriennes assurent suivre de près l’évolution de la situation et invitent leurs citoyens à rester informés des consignes de sécurité.

La RDC est confrontée à une recrudescence des tensions, notamment à l’Est du pays, où des conflits persistent, tandis que la capitale Kinshasa est le théâtre de mobilisations populaires ces derniers jours.

MD/Top News Africa

Publié le mardi 28 janvier 2025

Top Dossiers

Fil des news