TIC

Côte d'Ivoire-TIC-Publireportage

La fintech Bantoo Pay Africa annonce des smartphones en 2024

La fintech Bantoo Pay Africa annonce des smartphones en 2024 La fintech Bantoo Pay Africa annonce des smartphones en 2024 sur le continent.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La société Bantoo Pay Africa annonce l'arrivée sur le marché ivoirien d'une série de smartphones et d'autres appareils technologiques en 2024.
Spécialisée dans la conception, le développement, la distribution et la vente d'objets, de logiciels et d'applications mobiles, l'entreprise Bantoo Pay Africa entend se lancer dans l'univers de la conception et la vente des appareils technologiques, notamment des smartphones et ce à partir de 2024. 

Cette annonce a été faite par le Président directeur général de l'entreprise Bantoo Pay Africa, M. Inoussa Ouédraogo lors d'un After Hours organisé dans la capitale économique ivoirienne le vendredi 10 novembre 2023, qui a réuni une soixantaine d'acteurs de la fintech pour parler de business. 

La plateforme Bantoo "est un monde de solutions numériques et technologiques distinctes qui Interagissent et forment un écosystème intégré d'outils et de services", a-t-il fait savoir.

En "plus du logiciel Bantoo et des applications mobiles, une série de smartphones Bantoo et d'autres appareils technologiques sera lancée en 2024", a ajouté M. Ouédraogo.

Pour Yacine Faqir, coprésident de Mena Fintech, une association née à Dubaï aux Emirats Arabes-Unis qui entend s'étendre en Afrique, cette after work a été organisée à Abidjan pour "regrouper l'ensemble de la communauté fintech ivoirienne afin de fédérer et voir comment booster la scène de la fintech qui est extrêmement vibrante dans le pays".

"Nous travaillons à la décentralisation des services numériques afin de créer de nouvelles opportunités et de générer de la croissance auprès de nouveaux grands groupes ciblés, y compris des groupes qui étaient auparavant exclus des services numériques", a décliné M. Ouédraogo.

L'entreprise Bantoo Pay Africa a pour vision la construction d'un monde inclusif afin de faciliter le quotidien d'un maximum de personnes. Elle est également membre de l'Alliance Smart Africa.

Sa mission est de fournir des outils accessibles à un large public pour accéder et bénéficier de la révolution numérique et technologique qui est en pleine expansion.

DNG/Top News Africa

Publié le lundi 13 novembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 29 janvier 2026 Un avion d'Air Côte d'Ivoire, victime collatérale de tirs nourris à l'aéroport de Niamey
jeudi 29 janvier 2026 CAN 2025 : la CAF prononce des sanctions contre le Sénégal et le Maroc
jeudi 29 janvier 2026 Niger: retour au calme après des tirs et détonations entendus à l'aéroport de Niamey
mercredi 28 janvier 2026 Poursuivi pour trois charges, le Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda en procès le 20 février
mercredi 28 janvier 2026 La Présidente Kandia Camara trace les sillons du Sénat de Côte d'Ivoire pour 2026
mardi 27 janvier 2026 La BOAD réaffirme son engagement aux côtés de la Côte d’Ivoire
mardi 27 janvier 2026 Gouvernement Mambé II: Don Mello dénonce une équipe de "deux capitaines dans un bateau''
mardi 27 janvier 2026 Côte d'Ivoire: le ministre Amadou Coulibaly remet ses attributs de Député à son suppléant
mardi 27 janvier 2026 Côte d'Ivoire: les institutions de la République appelées à poursuivre leurs missions avec "indépendance et rigueur"
mardi 27 janvier 2026 Le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda convoqué à la Préfecture de police d'Abidjan, mardi
lundi 26 janvier 2026 Côte d'Ivoire : Jean-François Kouassi prend 15 jours de prison ferme et 8 mois de prison avec sursis
lundi 26 janvier 2026 Ouattara "recase" trois ministres sortis du gouvernement
dimanche 25 janvier 2026 La mutuelle du personnel d’Al Bayane dévoile ses priorités pour les trois prochaines années
dimanche 25 janvier 2026 L’islam de paix et de cohésion célébrée en Côte d’Ivoire
vendredi 23 janvier 2026 Côte d’Ivoire/Gouvernement : 4 départs et 5 entrants