"Pour le moment nous sommes à 10%, on a instruit nos collaborateurs à faire la sensibilisation pour qu'on passe à 100% et comme nous venons de commencer, nous donnons six mois aux populations. Passé ce délai, nous serons obligés de prendre des mesures coercitives", a prévenu M. Dimba, invitant tout le monde à avoir cette carte CMU qui est gratuite.
A ce jour, selon le ministre Dimba, nous sommes à 3,5 millions de personnes enrôlées avec 3,4 millions de cartes produites et plus de 2,4 millions de cartes distribuées. Cette conférence de presse a été co-animée par son collègue de l’Emploi et de la protection sociale, le ministre Adama Kamara.
Le 28 septembre, en Conseil des ministres, le gouvernement a adopté un décret rendant obligatoire l'obtention de la carte CMU avant la délivrance de certains documents notamment le passeport, le permis de conduire.
La détention de la carte CMU est également obligatoire avant de s’inscrire aux examens et concours d'entrée à la fonction publique, à la police, à la gendarmerie et à l’armée, mais également avant l'inscription des étudiants dans les universités et grandes écoles publiques et privées.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le samedi 1 octobre 2022