Société

Niger-Banque-Santé

BIA Niger équipe un hôpital d’une unité d’hospitalisation moderne

BIA Niger équipe un hôpital d’une unité d’hospitalisation moderne BIA Niger équipe un hôpital d’une unité d’hospitalisation moderne à Niamey. L'infrastructure a été remise le 25 juillet 2025 en présence de plusieurs personnalités du pays.
Niamey, Niger (Top News Africa) Fortement investie dans le développement économique et social, BIA Niger, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a fait don d’une unité d’hospitalisation moderne et entièrement équipée au service de diabétologie et d’endocrinologie de l’Hôpital Amirou Boubacar Diallo de Niamey.
D’une superficie de 320 m², cette infrastructure moderne entièrement financée par la banque, comprend quatre salles communes, sept chambres individuelles, une salle d’éducation thérapeutique, ainsi que des espaces de consultation, soins et administration. 

L’objectif est d’améliorer de manière significative les conditions d’accueil et de traitement des patients atteints de maladies chroniques, notamment le diabète, en pleine croissance au Niger.

La cérémonie officielle de remise s’est tenue le 25 juillet 2025. Placée sous le haut patronage du Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, le Colonel-Major Dr Garba Hakimi, elle s’est déroulée en présence de nombreuses autorités dont l’Administrateur délégué de la ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké. 

« En tant qu’entreprise socialement responsable, nous plaçons la santé au cœur de notre engagement citoyen. Ce projet marque une étape clé dans notre partenariat avec l’hôpital Amirou Boubacar Diallo, et d’autres initiatives viendront renforcer cette dynamique collective au bénéfice des populations », a déclaré Madame Ango Nana Aissa, Directrice Générale de BIA Niger.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie RSE de BIA Niger et reflète les valeurs de proximité et de citoyenneté, portées par le Groupe BCP à l’échelle du continent. 

Il illustre également la volonté du Groupe de soutenir durablement les politiques nationales de santé publique, en cohérence avec ses engagements en faveur du développement humain.

KI/Top News Africa

Publié le mardi 29 juillet 2025

Top Dossiers

Fil des news

samedi 20 décembre 2025 La prime du vainqueur de la CAN Maroc 2025 en hausse de 43 % passe à 5 milliards FCFA
samedi 20 décembre 2025 Football : la CAN se jouera désormais tous les quatre ans à partir de 2028 (Motsepe)
samedi 20 décembre 2025 Législatives ivoiriennes : le journaliste André Silver Konan marque son territoire à Bengassou
samedi 20 décembre 2025 Can 2025/ Groupe F : la Côte d’Ivoire, un titre à défendre chèrement
vendredi 19 décembre 2025 CAN 2025: Le groupe E indécis avec l’Algérie, le Burkina Faso et la Guinée Equatoriale
mercredi 17 décembre 2025 Can 2025/ Groupe D: le Sénégal en quête de son deuxième sacre après 2021
mardi 16 décembre 2025 Football: le PSG condamné à payer près de 61 millions d'euros à Kylian Mbappé
mardi 16 décembre 2025 Côte d’Ivoire : la consommation d’une bouillie fait 9 morts à Adzopé
mardi 16 décembre 2025 Can 2025: un groupe C équilibré avec le Nigéria, la Tunisie et l'Ouganda
mardi 16 décembre 2025 Côte d'Ivoire: Abdul Akim Oduloyé prend les rênes de la Mutuelle du personnel d’Al Bayane
dimanche 14 décembre 2025 Côte d'Ivoire: un cyberactiviste interpellé pour incitation à la haine sur les réseaux sociaux
dimanche 14 décembre 2025 Cédéao : rejet du calendrier de transition et menace de sanctions ciblées contre la junte bissau-guinéenne
dimanche 14 décembre 2025 Côte d'Ivoire: la tombe de Nadya Sabeh Srè profanée, un suspect interpellé
dimanche 14 décembre 2025 Arrestation à Cotonou de Chabi Yayi, le fils de l’ex-président Boni Yayi
dimanche 14 décembre 2025 CAN Maroc 2026/ Groupe B : l’Egypte veut mettre fin à 15 ans de disette