Sport

Egypte-Football

Un concours pour la conception du trophée du Championnat scolaire africain de football lancé

Un concours pour la conception du trophée du Championnat scolaire africain de football lancé La Confédération africaine de football a lancé un concours pour la conception du trophée du Championnat scolaire africain de football.
Caire, Egypte (Top News Africa) La Confédération africaine de football a lancé un concours pour la conception du trophée du Championnat scolaire africain de football, un nouveau programme qui investit dans la jeunesse africaine.
Dans une note transmise, jeudi, à l’agence de presse Top News Africa, la CAF annonce que « le concours de design du trophée» a été lancé cette semaine, ajoutant que les élèves/étudiants en art et design du continent sont encouragés à participer » autour du thème, «le football scolaire africain». 
 
« Les écoles africaines d'art et de design sont également invitées à prendre part au processus.  La campagne est une autre occasion pour la CAF de se rapprocher des communautés », explique la note.
 
Ce concours s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre la CAF, les écoles et les élèves en Afrique.  Le trophée sera brandi par les vainqueurs de la phase continentale du Championnat scolaire africain de football du 7 au 9 avril 2023. 
 
Les écoles ainsi que les élèves africains étudiant les arts et le design peuvent participer.  
 
Sarah Mukuna, directrice des associations membres de la CAF, a déclaré que "le Championnat scolaire africain de football n'est pas seulement une question de football, mais aussi un moyen pour la CAF d’utiliser le football comme une plate-forme pour créer des opportunités pour la jeunesse africaine ».
 
 Il s'inscrit dans la vision du président de la CAF, Dr Motsepe, qui est celle d'investir dans la jeunesse africaine.
 
 Par le biais du concours de conception du trophée du Championnat scolaire africain de football, a-t-elle expliqué, « nous voulons inciter les jeunes designers africains à s'impliquer et à soumettre leurs créations ». 
 
« Nous voulons que le trophée représente les aspirations et les rêves des enfants africains. Nous sommes enthousiasmés par ce projet et les possibilités qu'il offre », a conclu Sarah Mukuna. 

KI/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 29 décembre 2022

Top Dossiers