C’est le Conseil d’administration qui donne l’information à travers un communiqué dont Top News Africa a obtenu copie, ce vendredi 23 août 2024.
« Le Conseil d’administration de la Banque se félicite globalement de la nouvelle vitalité de la BHCI qui a terminé l’exercice 2023 marqué par un premier résultat bénéficiaire depuis 2016 », renseigne la Banque, à travers ce communiqué.
Cette meilleure santé financière a conduit la BHCI à augmenter son capital qui est désormais passé à 28 235 000 000 francs CFA.
« La BHCI entend assumer le rôle stratégique de banque dédiée au financement de l’immobilier, avec le soutien réaffirmé de l’Etat de Côte d’Ivoire, et l’engagement soutenu des actionnaires privés et institutionnels », annonce la Banque qui, au cours de cette réunion de son Conseil d’administration, a vu sa directrice générale, Désirée Eliane Yacé née Ouassénan, rendre sa démission.
« Le Conseil d'administration de la Banque a tenu à remercier chaleureusement Madame Désirée Eliane Yacé née Ouassénan pour sa contribution significative au redressement de la banque et lui a souhaité un franc succès dans ses futurs projets », lit-on dans le communiqué de presse signé de Soungalo N’golo Koulibaly, le président du Conseil d’administration.
Selon le même document, l’ancienne directrice générale a été remplacée par son adjoint, Karna Patrice Coulibaly, chargé d’assurer l’intérim à la tête de la banque.
MD/Top News Africa
Publié le vendredi 23 août 2024