Depuis l'instauration du Prix National d'Excellence CIE, en 2015, plus de 300 élèves ont été récompensés toutes les catégories (CEPE, BEPC ET BAC toutes séries confondues), révèle une note transmise, ce vendredi 4 août 2023, à l'agence de presse Top News Africa.
A travers ce prix, "l'entreprise veut mettre l’accent sur l’abnégation au travail bien fait et encourager la jeunesse à la culture de l’effort", explique la note qui ajoute que "ce prix est une opportunité pour tous les élèves de la Côte d’Ivoire de voir leur mérite reconnu devant la nation entière".
Chaque distingué a reçu de la CIE, en plus d'une télévision de 50 pouces, d'une plaque et d'une médaille, une récompense en numéraires d'un million FCFA pour le niveau BAC, 500 000 FCFA pour le BEPC et 400 000 FCFA pour le niveau CEPE.
"En parcourant le pays entier notamment les chefs-lieux de régions où sont implantées ses directions régionales pour les étapes Régionales du Prix National d’Excellence avant la grande étape nationale d’Abidjan, l’entreprise veut donner la chance à tous les élèves du pays sans distinctions aucune d’être des modèles pour leur entourage et faire la fierté du pays", poursuit le texte.
La promotion de l’Excellence prônée par la CIE dirigée par Ahmadou Bakayoko épouse parfaitement la vision du gouvernement qui a fait de l’Excellence son cheval de bataille pour une nation forte et exemplaire, rappelle-t-on.
La 9è édition de ce Prix est annoncée pour très bientôt avec les étapes régionales.
HS/Top News Africa
Publié le vendredi 4 août 2023