Politique

Côte d’Ivoire-Politique-Reconnaissance

Elu maire de Yopougon, Adama Bictogo tend sa main à ses adversaires

Elu maire de Yopougon, Adama Bictogo tend sa main à ses adversaires Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, déclaré élu dans la commune de Yopougon, à l’issue du scrutin municipal du 2 septembre, a offert, dans la nuit de lundi à mardi, un concert de remerciements, aux populations de sa commune.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, déclaré élu dans la commune de Yopougon, à l’issue du scrutin municipal du 2 septembre, a offert, dans la nuit de lundi à mardi, un concert de remerciements, aux populations de sa commune.
Pour l’occasion, M. Bictogo s’est adressé à ses nouveaux administrés, à la place Ficgayo là où il avait débuté et clos la campagne électorale qui a abouti à son élection avec près de ‘’douze mille voix de différence’’, a-t-il rappelé devant de nombreux partisans enthousiastes.

‘’Ce concert de remerciements s’inscrit dans la démarche de reconnaissance de l’engagement que vous nous avez témoigné, dans la démarche du retour de l’affection que vous nous aviez apportée, dans la démarche de la reconnaissance de la campagne que vous avez portée à bout de bras’’, a admis Adama Bictogo.

Poursuivant, il a précisé ‘’ si nous sommes ici devant vous et que je suis le maire de Yopougon, c’est grâce à vous (…). Nous avons gagné proprement, vous nous avez permis de gagner proprement non pas avec 500, 1000 voix mais on a gagné avec 12.000 voix d’écart’’ a ajouté M. Bictogo.

Selon lui, à Yopougon, c’est la fraternité qui prévaut. ‘’Tu es Odienéka, Koyaka, Baoulé, Gouro, Bheté, Guéré, la mairie t’appartient. La mairie est au service de toute la population. L’élection est terminée’’ a-t-il fait savoir appelant au rassemblement pour ‘’développer Yopougon, notre commune à tous’’.

Les populations sorties, massivement, ont vibré au rythme de  la musique des artistes Roseline Layo, Kerozen, Debordo, Florence 2 Bior, VDA, Mawa Traoré, Serge Beynaud, Yodé et Siro, les Garagistes…tard dans la nuit avant qu’un gigantesque feu d’artifices ne mette fin au concert au petit matin.

HS/Top News Africa

Publié le mardi 5 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : 13 autobus de la SOTRA calcinés dans un incendie
lundi 20 octobre 2025 Des manifestations contre la candidature de Ouattara signalées à Yamoussoukro
lundi 20 octobre 2025 Côte d’Ivoire : décès d’un officier de gendarmerie au cours d’une patrouille de sécurisation
lundi 20 octobre 2025 Football : le Maroc remporte la coupe du monde U20
dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé