Politique

Côte d’Ivoire-Politique-Reconnaissance

Elu maire de Yopougon, Adama Bictogo tend sa main à ses adversaires

Elu maire de Yopougon, Adama Bictogo tend sa main à ses adversaires Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, déclaré élu dans la commune de Yopougon, à l’issue du scrutin municipal du 2 septembre, a offert, dans la nuit de lundi à mardi, un concert de remerciements, aux populations de sa commune.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, déclaré élu dans la commune de Yopougon, à l’issue du scrutin municipal du 2 septembre, a offert, dans la nuit de lundi à mardi, un concert de remerciements, aux populations de sa commune.
Pour l’occasion, M. Bictogo s’est adressé à ses nouveaux administrés, à la place Ficgayo là où il avait débuté et clos la campagne électorale qui a abouti à son élection avec près de ‘’douze mille voix de différence’’, a-t-il rappelé devant de nombreux partisans enthousiastes.

‘’Ce concert de remerciements s’inscrit dans la démarche de reconnaissance de l’engagement que vous nous avez témoigné, dans la démarche du retour de l’affection que vous nous aviez apportée, dans la démarche de la reconnaissance de la campagne que vous avez portée à bout de bras’’, a admis Adama Bictogo.

Poursuivant, il a précisé ‘’ si nous sommes ici devant vous et que je suis le maire de Yopougon, c’est grâce à vous (…). Nous avons gagné proprement, vous nous avez permis de gagner proprement non pas avec 500, 1000 voix mais on a gagné avec 12.000 voix d’écart’’ a ajouté M. Bictogo.

Selon lui, à Yopougon, c’est la fraternité qui prévaut. ‘’Tu es Odienéka, Koyaka, Baoulé, Gouro, Bheté, Guéré, la mairie t’appartient. La mairie est au service de toute la population. L’élection est terminée’’ a-t-il fait savoir appelant au rassemblement pour ‘’développer Yopougon, notre commune à tous’’.

Les populations sorties, massivement, ont vibré au rythme de  la musique des artistes Roseline Layo, Kerozen, Debordo, Florence 2 Bior, VDA, Mawa Traoré, Serge Beynaud, Yodé et Siro, les Garagistes…tard dans la nuit avant qu’un gigantesque feu d’artifices ne mette fin au concert au petit matin.

HS/Top News Africa

Publié le mardi 5 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 7 novembre 2025 Sénégal : Gade Gui se lance dans la production d’œufs de table, avec le soutien de Proparco
jeudi 6 novembre 2025 Arrestation de Pikass : Don Mello plaide pour la décrispation de l'atmosphère politique
jeudi 6 novembre 2025 La dette cachée du Sénégal est importante, selon le FMI
jeudi 6 novembre 2025 Paul Biya entame son huitième mandat à la tête du Cameroun
jeudi 6 novembre 2025 Poursuivi pour une dizaine de charges, Damana Pickass placé sous mandat de dépôt
mercredi 5 novembre 2025 Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de New-York
mercredi 5 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : le parti de Gbagbo prend acte des félicitations de Macron à Ouattara
mercredi 5 novembre 2025 Mauritanie : la Cour suprême confirme la condamnation de l’ex-président Aziz à 15 ans de prison
mercredi 5 novembre 2025 Damana Adia Pickas interpellé pour "appel à l'insurrection" (Parquet)
mercredi 5 novembre 2025 Africa Sports d’Abidjan : le naufrage d’une institution sous l’ère Kuyo Téa Narcisse
mercredi 5 novembre 2025 Après la confirmation de l'élection de Ouattara, Gbagbo convoque son Comité central, jeudi
mardi 4 novembre 2025 Côte d’Ivoire : arrestation de Damana Pickass à Bingerville
mardi 4 novembre 2025 Macron félicite Alassane Ouattara après sa réélection pour un nouveau mandat
mardi 4 novembre 2025 L’Arabie Saoudite félicite Alassane Ouattara pour sa réélection
mardi 4 novembre 2025 Oligui Nguema félicite Ouattara « réélu avec un score remarquable » à la présidence ivoirienne