Société

Gabon-Nécrologie

Décès brutal du ministre des Affaires étrangères du Gabon

Décès brutal du ministre des Affaires étrangères du Gabon Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Michaël Moussa Adamo, est subitement décédé, le vendredi 20 décembre 2023, à Libreville après avoir fait un malaise cardiaque lors du Conseil des ministres.
Libreville, Gabon (Top News Africa) Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Michaël Moussa Adamo, est subitement décédé, vendredi, à Libreville après avoir fait un malaise cardiaque lors du Conseil des ministres.
Dans un communiqué, le gouvernement gabonais a annoncé le « décès ce jour vendredi 20 janvier 2023 du ministre des Affaires Étrangères Monsieur Michaël Moussa Adamo victime d’un malaise cardiaque ». 

« Rapidement pris en charge par les équipes médicales, il a été conduit par véhicule médicalisé à l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo Ondimba. Admis en soins intensifs et malgré, les efforts des spécialistes, le décès a été constaté à 12h12 ce jour », ajoute le communiqué.

Le président Ali Bongo Ondimba a salué « un très grand diplomate, un véritable homme d’Etat », soulignant  que «c'est une perte immense pour le Gabon».

« Pour moi, il était d'abord un ami, loyal et fidèle, sur lequel j'ai toujours pu compter. C'est une perte immense pour le Gabon. », a conclu Ali Bongo Ondimba. 

« Je présente les condoléances et la compassion du gouvernement à la famille éprouvée », a renchéri le nouveau Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Agé de 62 ans, Michaël Moussa Adamo, figurait dans le nouveau gouvernement formé la semaine dernière par le nouveau premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze. 

PB/ls/Top News Africa

Publié le vendredi 20 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes