Dans un communiqué, le gouvernement gabonais a annoncé le « décès ce jour vendredi 20 janvier 2023 du ministre des Affaires Étrangères Monsieur Michaël Moussa Adamo victime d’un malaise cardiaque ».
« Rapidement pris en charge par les équipes médicales, il a été conduit par véhicule médicalisé à l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo Ondimba. Admis en soins intensifs et malgré, les efforts des spécialistes, le décès a été constaté à 12h12 ce jour », ajoute le communiqué.
Le président Ali Bongo Ondimba a salué « un très grand diplomate, un véritable homme d’Etat », soulignant que «c'est une perte immense pour le Gabon».
« Pour moi, il était d'abord un ami, loyal et fidèle, sur lequel j'ai toujours pu compter. C'est une perte immense pour le Gabon. », a conclu Ali Bongo Ondimba.
« Je présente les condoléances et la compassion du gouvernement à la famille éprouvée », a renchéri le nouveau Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Agé de 62 ans, Michaël Moussa Adamo, figurait dans le nouveau gouvernement formé la semaine dernière par le nouveau premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze.
PB/ls/Top News Africa
Publié le vendredi 20 janvier 2023