Société

Côte d'Ivoire-Société-Santé

Côte d'Ivoire/Don de sang: les ministères et institutions de l'Etat mis à contribution

Côte d'Ivoire/Don de sang: les ministères et institutions de l'Etat mis à contribution Les fonctionnaires et agents de l'Etat des ministères et des institutions seront, bientôt, sollicités pour une opération de ''don de sang tous les trois mois'', sous la conduite des agents du Centre national de transfusion sanguine (CNTS).
Abidjan Côte d'Ivoire (Top News Africa) Les fonctionnaires et agents de l'Etat des ministères et des institutions seront, bientôt, sollicités pour une opération de ''don de sang tous les trois mois'', sous la conduite des agents du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), annonce le gouvernement ivoirien à l'issue d'un Conseil des ministres présidé, mercredi 8 mai, par le Chef de l'État Alassane Ouattara.
De fait, selon le Porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, le Conseil a adopté une communication relative aux opérations de don de sang dans les ministères et institutions de l’Etat.

Rappelant qu'en 2023, le CNTS a produit 234 011 poches de sang, représentant 94% de la couverture des besoins nationaux en produits sanguins, le ministre Amadou Coulibaly a révélé que "selon les normes de l’OMS, une production additionnelle de 70. 000 poches de sang par an reste nécessaire pour assurer à notre pays, la pleine autosuffisance en produits sanguins et un niveau optimal de fonctionnement du système sanitaire''.

Aussi, "une campagne de don de sang dans les ministères et institutions de l’Etat aura lieu tous les trois (3) mois, sous la conduite du CNTS", a-t-il précisé.

A cet effet, le gouvernement invite toutes les catégories socioprofessionnelles de l’ensemble de ces structures étatiques à réserver un accueil favorable aux agents du CNTS.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 9 mai 2024

Top Dossiers

Fil des news