Société

Côte d'Ivoire-Société-Santé

Côte d'Ivoire/Don de sang: les ministères et institutions de l'Etat mis à contribution

Côte d'Ivoire/Don de sang: les ministères et institutions de l'Etat mis à contribution Les fonctionnaires et agents de l'Etat des ministères et des institutions seront, bientôt, sollicités pour une opération de ''don de sang tous les trois mois'', sous la conduite des agents du Centre national de transfusion sanguine (CNTS).
Abidjan Côte d'Ivoire (Top News Africa) Les fonctionnaires et agents de l'Etat des ministères et des institutions seront, bientôt, sollicités pour une opération de ''don de sang tous les trois mois'', sous la conduite des agents du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), annonce le gouvernement ivoirien à l'issue d'un Conseil des ministres présidé, mercredi 8 mai, par le Chef de l'État Alassane Ouattara.
De fait, selon le Porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, le Conseil a adopté une communication relative aux opérations de don de sang dans les ministères et institutions de l’Etat.

Rappelant qu'en 2023, le CNTS a produit 234 011 poches de sang, représentant 94% de la couverture des besoins nationaux en produits sanguins, le ministre Amadou Coulibaly a révélé que "selon les normes de l’OMS, une production additionnelle de 70. 000 poches de sang par an reste nécessaire pour assurer à notre pays, la pleine autosuffisance en produits sanguins et un niveau optimal de fonctionnement du système sanitaire''.

Aussi, "une campagne de don de sang dans les ministères et institutions de l’Etat aura lieu tous les trois (3) mois, sous la conduite du CNTS", a-t-il précisé.

A cet effet, le gouvernement invite toutes les catégories socioprofessionnelles de l’ensemble de ces structures étatiques à réserver un accueil favorable aux agents du CNTS.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 9 mai 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan
jeudi 11 septembre 2025 Le festival Ciné Droit Libre plaide pour la paix à l’approche de la présidentielle ivoirienne
mercredi 10 septembre 2025 Deux militants du PDCI contestent la légitimité deTidjane Thiam devant la justice
mercredi 10 septembre 2025 ENSEA d’Abidjan : Une vitrine de l’excellence académique africaine avec la soutenance d’un ministre burundais
mercredi 10 septembre 2025 Les chèques comme moyen de paiement dans l’administration interdits au Burkina Faso
mardi 9 septembre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire toujours leader du groupe F grâce à un nul face au Gabon
lundi 8 septembre 2025 Billon promet une Côte d’Ivoire « unie, apaisée et prospère » après la validation de sa candidature
lundi 8 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Simone Gbagbo appelle à la mobilisation autour de sa candidature pour ‘’relever le défi de l’alternance’’