Société

Côte d’Ivoire-Société

Côte d’Ivoire : Soro dénonce l’inflation et la paupérisation des travailleurs

Côte d’Ivoire : Soro dénonce l’inflation et la paupérisation des travailleurs L'ex-président de l'Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro dénonce l’inflation et la paupérisation des travailleurs, dans un message diffusé à l'occasion de la célébration de la fête du travail ce mercredi 1er mai 2024.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) A l’occasion de la fête du 1er mai 2024, dédiée à célébrer le Travail, Guillaume Kigbafori Soro, ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, en exil depuis cinq ans, rend un hommage à toutes les travailleuses et à tous les travailleurs de Côte d'Ivoire, véritables piliers, selon lui, de la société ivoirienne.
Dans un message diffusé, ce mercredi 1er mai 2024, sur les réseaux sociaux, Guillaume Soro salue les travailleurs ivoiriens qui ‘’chaque jour, avec détermination et courage, se battent pour assurer le bien-être de leur famille et contribuer au développement de notre cher pays’’.

Cependant, ‘’nous ne pouvons ignorer les défis majeurs auxquels ils sont confrontés. L'explosion du coût de la vie due à une inflation devenue insoutenable, grève le pouvoir d'achat de nombreux travailleurs, rendant leur quotidien de plus en plus difficile. De plus, la précarisation exponentielle d'une frange importante des travailleurs du secteur informel est une réalité préoccupante’’, dénonce Guillaume Soro. 

A en croire M. Soro, les expropriations et les déguerpissements brutaux affectent non seulement leurs moyens de subsistance, mais aussi leurs lieux de vie et de travail, soutient-il, faisant un clin d’œil aux jeunes, l’avenir du pays dont ‘’l’inclusion dans le marché du travail et leur accès à des opportunités équitables sont essentiels pour garantir un avenir prospère à notre pays’’, fait savoir l’ex-Premier ministre. 

‘’Nous devons investir dans leur éducation, leur formation et créer des emplois adaptés à leurs compétences et aspirations’’, exhorte-t-il en appelant à ‘’l’union et à la solidarité’’ pour surmonter les défis qui se dressent devant nous (…) pour bâtir ‘’une Côte d'Ivoire prospère, où chaque citoyen peut réaliser son plein potentiel’’, conclut Guillaume Soro.

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 1 mai 2024

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 17 décembre 2025 Can 2025/ Groupe D: le Sénégal en quête de son deuxième sacre après 2021
mardi 16 décembre 2025 Football: le PSG condamné à payer près de 61 millions d'euros à Kylian Mbappé
mardi 16 décembre 2025 Côte d’Ivoire : la consommation d’une bouillie fait 9 morts à Adzopé
mardi 16 décembre 2025 Can 2025: un groupe C équilibré avec le Nigéria, la Tunisie et l'Ouganda
mardi 16 décembre 2025 Côte d'Ivoire: Abdul Akim Oduloyé prend les rênes de la Mutuelle du personnel d’Al Bayane
dimanche 14 décembre 2025 Côte d'Ivoire: un cyberactiviste interpellé pour incitation à la haine sur les réseaux sociaux
dimanche 14 décembre 2025 Cédéao : rejet du calendrier de transition et menace de sanctions ciblées contre la junte bissau-guinéenne
dimanche 14 décembre 2025 Côte d'Ivoire: la tombe de Nadya Sabeh Srè profanée, un suspect interpellé
dimanche 14 décembre 2025 Arrestation à Cotonou de Chabi Yayi, le fils de l’ex-président Boni Yayi
dimanche 14 décembre 2025 CAN Maroc 2026/ Groupe B : l’Egypte veut mettre fin à 15 ans de disette
dimanche 14 décembre 2025 Prix d’excellence de la Direction des Finances des armées: Yao Rufin distingué meilleur agent 2025
jeudi 11 décembre 2025 La FIF condamne les propos haineux visant Nicolas Pépé
jeudi 11 décembre 2025 CAN 2025 : le Maroc grandissime favori dans le groupe A
mardi 9 décembre 2025 Can 2025: Faé dévoile une liste de 26 joueurs avec Zaha et sans Adingra
mardi 9 décembre 2025 Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha signe son retour au sein des Eléphants pour la CAN 2025