Société

Côte d’Ivoire-Société

Côte d’Ivoire : Soro dénonce l’inflation et la paupérisation des travailleurs

Côte d’Ivoire : Soro dénonce l’inflation et la paupérisation des travailleurs L'ex-président de l'Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro dénonce l’inflation et la paupérisation des travailleurs, dans un message diffusé à l'occasion de la célébration de la fête du travail ce mercredi 1er mai 2024.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) A l’occasion de la fête du 1er mai 2024, dédiée à célébrer le Travail, Guillaume Kigbafori Soro, ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, en exil depuis cinq ans, rend un hommage à toutes les travailleuses et à tous les travailleurs de Côte d'Ivoire, véritables piliers, selon lui, de la société ivoirienne.
Dans un message diffusé, ce mercredi 1er mai 2024, sur les réseaux sociaux, Guillaume Soro salue les travailleurs ivoiriens qui ‘’chaque jour, avec détermination et courage, se battent pour assurer le bien-être de leur famille et contribuer au développement de notre cher pays’’.

Cependant, ‘’nous ne pouvons ignorer les défis majeurs auxquels ils sont confrontés. L'explosion du coût de la vie due à une inflation devenue insoutenable, grève le pouvoir d'achat de nombreux travailleurs, rendant leur quotidien de plus en plus difficile. De plus, la précarisation exponentielle d'une frange importante des travailleurs du secteur informel est une réalité préoccupante’’, dénonce Guillaume Soro. 

A en croire M. Soro, les expropriations et les déguerpissements brutaux affectent non seulement leurs moyens de subsistance, mais aussi leurs lieux de vie et de travail, soutient-il, faisant un clin d’œil aux jeunes, l’avenir du pays dont ‘’l’inclusion dans le marché du travail et leur accès à des opportunités équitables sont essentiels pour garantir un avenir prospère à notre pays’’, fait savoir l’ex-Premier ministre. 

‘’Nous devons investir dans leur éducation, leur formation et créer des emplois adaptés à leurs compétences et aspirations’’, exhorte-t-il en appelant à ‘’l’union et à la solidarité’’ pour surmonter les défis qui se dressent devant nous (…) pour bâtir ‘’une Côte d'Ivoire prospère, où chaque citoyen peut réaliser son plein potentiel’’, conclut Guillaume Soro.

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 1 mai 2024

Top Dossiers

Fil des news

lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan
jeudi 11 septembre 2025 Le festival Ciné Droit Libre plaide pour la paix à l’approche de la présidentielle ivoirienne
mercredi 10 septembre 2025 Deux militants du PDCI contestent la légitimité deTidjane Thiam devant la justice
mercredi 10 septembre 2025 ENSEA d’Abidjan : Une vitrine de l’excellence académique africaine avec la soutenance d’un ministre burundais