"Depuis plusieurs décennies, l'Afrique est confrontée à des crises sécuritaires qui entravent son développement. C'est donc pourquoi nous avons décidé de rassembler les intellectuels d'Afrique, de l'Europe et des États-Unis, pour réfléchir ensemble sur les causes de ces crises sécuritaires qui impactent négativement le continent africain", a déclaré le Secrétaire général du FONSTI, Sangaré Yaya.
Les axes majeurs qui feront l'objet de discussions au colloque scientifique qui va se tenir à l'Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo sont entre autres, les crises sécuritaires et défense des États ; crises politiques et institutionnelles: démocratie et État de droit ; sécurité sanitaire et protection sociale.
Pour le président de l'université de Korhogo, par ailleurs, président du Comité scientifique du colloque, Prof Adama Coulibaly, le choix du lieu qui abritera le colloque à tout son sens car la zone nord du pays est très souvent en proie à des attaques terroristes.
Dans le cadre de ce colloque, deux formes de contribution peuvent être soumises, à savoir, la communication orale et la présentation de posters. L'inscription pour le colloque est obligatoire via le site web du colloque, allant du 26 mai au 29 juillet 2023.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 3 novembre 2022