Culture

Côte d'Ivoire - Culture

Côte d’Ivoire : la 3e édition de Wobélé festival prévue du 1er au 5 novembre dans le Hambol

Côte d’Ivoire : la 3e édition de Wobélé festival prévue du 1er au 5 novembre dans le Hambol Côte d’Ivoire : la 3e édition de Wobélé festival prévue du 1er au 5 novembre dans le Hambol, dans le nord ivoirien, a annoncé ce mardi 17 octobre 2023, Ouolo Coulibaly, le Commissaire général de ce festival.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La 3e édition de Wobélé festival se tiendra dans la région du Hambol (Nord ivoirien) du 1er au 5 novembre 2023, a annoncé ce mardi 17 octobre 2023, le commissariat général de l'événement à une conférence de presse à Abidjan.
Initialement prévue en août mais reportée en raison du décès du général Gaston Wassena Koné, fils de la région du Hambol, la 3e édition du Wobélé festival aura finalement lieu du 1er au 5 novembre 2023 dans les sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha, a expliqué Ouolo Coulibaly, le commissaire général du festival.

Cette édition est placée sous le haut parrainage de l'ex-ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara et sous la présence effective du Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, autour du thème, "Jeunesse et développement".

Le Wobélé festival est conçu de sorte à impacter les aspects éducatifs, sociaux, environnementaux, sportifs et culturels des sous-préfectures de Tafiré, Badikaha et Niédiékaha, a poursuivi le conférencier.

Cette édition 2023 verra l'animation de conférences sur des thématiques importantes pour l'appropriation de notre identité sociologique et l'impact de la jeunesse sur le développement. La conférence inaugurale sera dite par l'ancien ministre de la jeunesse et des sports, Alain Lobognon.

Il y aura également un panel sur le thème, "les méfaits de la drogue et de l'alcool sur la jeunesse", qui contribuera à éclairer les populations sur deux problématiques à fort impact sur le tissu social et singulièrement sur la jeunesse.

Wobélé festival 2023, c'est aussi des compétitions de danses traditionnelles, la journée de l'autonomisation de la femme, les expositions de produits du terroir, des jeux, de l'art traditionnel avec la nuit de conte ainsi qu'une soirée spéciale d'animation balofonique avec les meilleurs groupes de la région.

En art moderne, le Wobélé 2023 aura le plaisir de voir sur scène l'une des valeurs montantes de la musique africaine, notamment le couple Biguini et Palmer.

 Aux côtés de ce groupe, il aura la prestation d'artistes de renom tels que Samy Succès, Serge Beynaud et bien d'autres, à en croire M. Ouolo Coulibaly, qui dit s'attendre à plus de 15 000 festivaliers à cette édition. 

DNG/Top News Africa

Publié le mardi 17 octobre 2023

Top Dossiers

Fil des news

lundi 3 novembre 2025 Guinée: le général Mamadi Doumbouya officiellement candidat à la présidentielle
dimanche 2 novembre 2025 La CEDEAO félicite la Côte d’Ivoire pour une présidentielle pacifique
dimanche 2 novembre 2025 UMOA : le Conseil d’Administration du DC/BR approuve le passage du cycle de règlement/livraison de J+3 à J+2
dimanche 2 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : l’UA félicite Ouattara pour sa réélection
samedi 1 novembre 2025 Éducation : Après Grand-Bassam, la Fondation Djigui poursuit son aide aux enfants vulnérables à Abidjan
samedi 1 novembre 2025 Le PDCI lance un appel à candidatures pour les législatives ivoiriennes du 27 décembre
samedi 1 novembre 2025 Après le boycott de la présidentielle, le PDCI annonce sa participation aux législatives ivoiriennes
samedi 1 novembre 2025 Achika Asseu signe sa première grande exposition à Abidjan
samedi 1 novembre 2025 Baisse du prix de l’essence super en Côte d’Ivoire
vendredi 31 octobre 2025 Ouverture des dépôts de candidatures pour les législatives ivoiriennes
jeudi 30 octobre 2025 Convocation de 20 de ses cadres à la Police: le Front commun dénonce une manœuvre d’intimidation
mardi 28 octobre 2025 Après la victoire de Ouattara, Ahoua Don Mello plaide pour un dialogue national
mardi 28 octobre 2025 Manifestations anti-4è mandat de Ouattara: un avocat dénonce «l’abandon» des jeunes écroués
mardi 28 octobre 2025 Marche du Front commun : des manifestants en détention accusés de possession d'armes de guerre
mardi 28 octobre 2025 Côte d'Ivoire : 7 hauts cadres du Pdci-Rda convoqués à la police criminelle