Culture

Côte d’Ivoire-Burkina Faso-Culture-Fespaco-Sélection

Côte d’Ivoire: appel à candidatures pour la sélection de 10 jeunes cinéastes pour le Fespaco 2023

Côte d’Ivoire: appel à candidatures pour la sélection de 10 jeunes cinéastes pour le Fespaco 2023 Côte d’Ivoire: appel à candidatures pour la sélection de 10 jeunes cinéastes pour le Fespaco 2023.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire lance un appel à candidatures pour la sélection de dix jeunes cinéastes pour constituer la délégation ivoirienne en vue de participer à la 28è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) prévue du 25 février au 4 mars 2023 à Ouagadougou.
Les candidats retenus seront, entièrement, pris en compte au titre de la délégation ivoirienne au Fespaco avec billets d’avion et indemnités de séjour. Et à la fin de la mission, ‘’ils devront produire un rapport indiquant les rendez-vous faits et les perspectives’’, précise le ministère de la culture.

La date limite de réception des dossiers des candidatures à la Direction du Cinéma sise au 19è étage de la Tour E à la Cité administrative au Plateau, est fixée au 30 janvier 2023.

Cet appel à candidatures concerne tout Ivoirien ou résident en Côte d’Ivoire, âgé de moins de 40 ans et porteur d’un projet en lien avec le cinéma. En outre, l’intéressé doit justifier d’un rendez-vous pris par correspondance, email ou tout autre moyen et avoir rempli le formulaire d’accréditation du Fespaco.

Les dossiers de candidatures comprennent, également, un curriculum vitae, une lettre de motivation, une photocopie du passeport ou de la Carte nationale d’Identité et un résumé du projet.

L’appel à candidatures vise, entre autres, à ‘’accompagner les jeunes cinéastes ivoiriens dans le développement de leurs projets cinématographiques, offrir un cadre d’échanges et de captation d’opportunités, témoigner du soutien de l’Etat aux jeunes entrepreneurs…’’, justifie le ministère de la Culture et de la Francophonie.

Le Fespaco, crée en 1969, est un festival de cinéma au Burkina Faso, qui se tient tous les deux ans à Ouagadougou, où l'organisation est basée. Il n'accepte en compétition que des films de cinéastes africains et majoritairement produits en Afrique. Le principal Prix est l’Etalon de Yennenga.

HS/ls/Top News Africa

Publié le samedi 21 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news

samedi 8 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : les candidats du Rhdp connus
samedi 8 novembre 2025 L'ONU félicite Simone Gbagbo pour sa conduite exemplaire à la présidentielle ivoirienne
vendredi 7 novembre 2025 Le PPA-CI reporte sa marche du 08 novembre "à une date ultérieure"
vendredi 7 novembre 2025 Sénégal : Gade Gui se lance dans la production d’œufs de table, avec le soutien de Proparco
jeudi 6 novembre 2025 Arrestation de Pikass : Don Mello plaide pour la décrispation de l'atmosphère politique
jeudi 6 novembre 2025 La dette cachée du Sénégal est importante, selon le FMI
jeudi 6 novembre 2025 Paul Biya entame son huitième mandat à la tête du Cameroun
jeudi 6 novembre 2025 Poursuivi pour une dizaine de charges, Damana Pickass placé sous mandat de dépôt
mercredi 5 novembre 2025 Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de New-York
mercredi 5 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : le parti de Gbagbo prend acte des félicitations de Macron à Ouattara
mercredi 5 novembre 2025 Mauritanie : la Cour suprême confirme la condamnation de l’ex-président Aziz à 15 ans de prison
mercredi 5 novembre 2025 Damana Adia Pickas interpellé pour "appel à l'insurrection" (Parquet)
mercredi 5 novembre 2025 Africa Sports d’Abidjan : le naufrage d’une institution sous l’ère Kuyo Téa Narcisse
mercredi 5 novembre 2025 Après la confirmation de l'élection de Ouattara, Gbagbo convoque son Comité central, jeudi
mardi 4 novembre 2025 Côte d’Ivoire : arrestation de Damana Pickass à Bingerville