Culture

Côte d’Ivoire-Burkina Faso-Culture-Fespaco-Sélection

Côte d’Ivoire: appel à candidatures pour la sélection de 10 jeunes cinéastes pour le Fespaco 2023

Côte d’Ivoire: appel à candidatures pour la sélection de 10 jeunes cinéastes pour le Fespaco 2023 Côte d’Ivoire: appel à candidatures pour la sélection de 10 jeunes cinéastes pour le Fespaco 2023.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire lance un appel à candidatures pour la sélection de dix jeunes cinéastes pour constituer la délégation ivoirienne en vue de participer à la 28è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) prévue du 25 février au 4 mars 2023 à Ouagadougou.
Les candidats retenus seront, entièrement, pris en compte au titre de la délégation ivoirienne au Fespaco avec billets d’avion et indemnités de séjour. Et à la fin de la mission, ‘’ils devront produire un rapport indiquant les rendez-vous faits et les perspectives’’, précise le ministère de la culture.

La date limite de réception des dossiers des candidatures à la Direction du Cinéma sise au 19è étage de la Tour E à la Cité administrative au Plateau, est fixée au 30 janvier 2023.

Cet appel à candidatures concerne tout Ivoirien ou résident en Côte d’Ivoire, âgé de moins de 40 ans et porteur d’un projet en lien avec le cinéma. En outre, l’intéressé doit justifier d’un rendez-vous pris par correspondance, email ou tout autre moyen et avoir rempli le formulaire d’accréditation du Fespaco.

Les dossiers de candidatures comprennent, également, un curriculum vitae, une lettre de motivation, une photocopie du passeport ou de la Carte nationale d’Identité et un résumé du projet.

L’appel à candidatures vise, entre autres, à ‘’accompagner les jeunes cinéastes ivoiriens dans le développement de leurs projets cinématographiques, offrir un cadre d’échanges et de captation d’opportunités, témoigner du soutien de l’Etat aux jeunes entrepreneurs…’’, justifie le ministère de la Culture et de la Francophonie.

Le Fespaco, crée en 1969, est un festival de cinéma au Burkina Faso, qui se tient tous les deux ans à Ouagadougou, où l'organisation est basée. Il n'accepte en compétition que des films de cinéastes africains et majoritairement produits en Afrique. Le principal Prix est l’Etalon de Yennenga.

HS/ls/Top News Africa

Publié le samedi 21 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan