Société

Côte d'Ivoire-Santé-Cancer du sein

Côte d’Ivoire : 48 heures de mobilisation des médias contre le cancer du sein

Côte d’Ivoire : 48 heures de mobilisation des médias contre le cancer du sein Les médias ivoiriens se mobiliseront les 13 et 14 octobre 2023 contre le cancer du sein à Abidjan à l'initiative de l'ONG Echos Médias dirigée par Mme Léah Muriel Guigui.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) L'Organisation non gouvernementale "Échos Médias" conduite par Mme Léah Muriel Guigui organise du 13 au 14 octobre 2023 à Abidjan, deux journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein.
Échos Médias-Mssc, une organisation très engagée pour l'éradication du cancer du sein, organise cette activité de mobilisation des médias dans le cadre du mois d'octobre rose, consacré à la lutte contre le cancer du sein.

Ces deux journées ont pour objectif principal d'analyser et d’évaluer les attentes des populations, des spécialistes du cancer du sein en termes d'information sur cette pathologie et les réponses des professionnels des médias, explique Léah Muriel Guigui.

Ces journées prévues à la Maison de la presse d’Abidjan, seront l'occasion pour les hommes de médias de mener des réflexions pour renforcer et consolider la mobilisation, la contribution et l'engagement durable des professionnels des médias pour la lutte contre le cancer du sein.

Elles seront meublées par des communications de professionnels des médias, tels que le président de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly et le président du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI), Lassina Sermé.

Mesdames Habiba Dembélé, Directrice de l'information à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public) et Nadège Tubiana, Directrice générale de Trace TV prononceront également des communications pour enrichir les réflexions.  

Enfin, l’intervention du Professeur Innocent Adoubi, cancérologue et Directeur du Programme national de lutte contre le cancer (PNLCa) est très attendue au cours de ces Journées. 

En Côte d’Ivoire et comme ailleurs dans le monde, le cancer du sein est celui qui touche le plus les femmes. La Côte d’Ivoire a répertorié 3 306 nouveaux cas en 2020 et 1 785 décès.

DNG/Top News Africa

Publié le jeudi 12 octobre 2023

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 6 février 2026 Le prix bord champ de l’anacarde fixé à 400 FCFA/kg en Côte d’Ivoire
vendredi 6 février 2026 Pdci-Rda : décès de la Vice-présidente Léopoldine Coffie
vendredi 6 février 2026 BAD : Sidi Ould Tah dévoile une offensive financière pour mobiliser 400 milliards de dollars par an
jeudi 5 février 2026 BAD : Ould Tah présente les résultats de ses 100 premiers jours à Ouattara
jeudi 5 février 2026 Transport ferroviaire : la SITARAIL renforce sa capacité avec quatre locomotives
jeudi 5 février 2026 Dr Souleymane Soumahoro élu Secrétaire du Bureau de l’Assemblée nationale ivoirienne
jeudi 5 février 2026 Au moins 162 personnes tuées dans le centre-ouest du Nigeria
lundi 2 février 2026 Mercato : l’Ivoirien Simon Adingra s'engagera avec Monaco
dimanche 1 février 2026 Le prix du carburant reste inchangé en février en Côte d’Ivoire
samedi 31 janvier 2026 Au moins 14 morts dans un accident de la circulation dans le nord-ouest ivoirien
vendredi 30 janvier 2026 La Côte d’Ivoire condamne les propos de Tiani contre Ouattara
vendredi 30 janvier 2026 Les sanctions de l’UEMOA contre le Mali en 2022 sont illégales (Cour de justice)
vendredi 30 janvier 2026 Niger: le groupe État islamique revendique l'attaque de l'aéroport de Niamey
vendredi 30 janvier 2026 Le parlementaire malien Hawa Gassama condamné à 3 ans de prison en Côte d’Ivoire
vendredi 30 janvier 2026 Niger: la junte accuse la France, le Bénin et la Côte d'Ivoire après l'attaque de l'aéroport de Niamey