Société

Côte d'Ivoire-Santé-Cancer du sein

Côte d’Ivoire : 48 heures de mobilisation des médias contre le cancer du sein

Côte d’Ivoire : 48 heures de mobilisation des médias contre le cancer du sein Les médias ivoiriens se mobiliseront les 13 et 14 octobre 2023 contre le cancer du sein à Abidjan à l'initiative de l'ONG Echos Médias dirigée par Mme Léah Muriel Guigui.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) L'Organisation non gouvernementale "Échos Médias" conduite par Mme Léah Muriel Guigui organise du 13 au 14 octobre 2023 à Abidjan, deux journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein.
Échos Médias-Mssc, une organisation très engagée pour l'éradication du cancer du sein, organise cette activité de mobilisation des médias dans le cadre du mois d'octobre rose, consacré à la lutte contre le cancer du sein.

Ces deux journées ont pour objectif principal d'analyser et d’évaluer les attentes des populations, des spécialistes du cancer du sein en termes d'information sur cette pathologie et les réponses des professionnels des médias, explique Léah Muriel Guigui.

Ces journées prévues à la Maison de la presse d’Abidjan, seront l'occasion pour les hommes de médias de mener des réflexions pour renforcer et consolider la mobilisation, la contribution et l'engagement durable des professionnels des médias pour la lutte contre le cancer du sein.

Elles seront meublées par des communications de professionnels des médias, tels que le président de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly et le président du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI), Lassina Sermé.

Mesdames Habiba Dembélé, Directrice de l'information à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public) et Nadège Tubiana, Directrice générale de Trace TV prononceront également des communications pour enrichir les réflexions.  

Enfin, l’intervention du Professeur Innocent Adoubi, cancérologue et Directeur du Programme national de lutte contre le cancer (PNLCa) est très attendue au cours de ces Journées. 

En Côte d’Ivoire et comme ailleurs dans le monde, le cancer du sein est celui qui touche le plus les femmes. La Côte d’Ivoire a répertorié 3 306 nouveaux cas en 2020 et 1 785 décès.

DNG/Top News Africa

Publié le jeudi 12 octobre 2023

Top Dossiers

Fil des news

samedi 8 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : les candidats du Rhdp connus
samedi 8 novembre 2025 L'ONU félicite Simone Gbagbo pour sa conduite exemplaire à la présidentielle ivoirienne
vendredi 7 novembre 2025 Le PPA-CI reporte sa marche du 08 novembre "à une date ultérieure"
vendredi 7 novembre 2025 Sénégal : Gade Gui se lance dans la production d’œufs de table, avec le soutien de Proparco
jeudi 6 novembre 2025 Arrestation de Pikass : Don Mello plaide pour la décrispation de l'atmosphère politique
jeudi 6 novembre 2025 La dette cachée du Sénégal est importante, selon le FMI
jeudi 6 novembre 2025 Paul Biya entame son huitième mandat à la tête du Cameroun
jeudi 6 novembre 2025 Poursuivi pour une dizaine de charges, Damana Pickass placé sous mandat de dépôt
mercredi 5 novembre 2025 Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de New-York
mercredi 5 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : le parti de Gbagbo prend acte des félicitations de Macron à Ouattara
mercredi 5 novembre 2025 Mauritanie : la Cour suprême confirme la condamnation de l’ex-président Aziz à 15 ans de prison
mercredi 5 novembre 2025 Damana Adia Pickas interpellé pour "appel à l'insurrection" (Parquet)
mercredi 5 novembre 2025 Africa Sports d’Abidjan : le naufrage d’une institution sous l’ère Kuyo Téa Narcisse
mercredi 5 novembre 2025 Après la confirmation de l'élection de Ouattara, Gbagbo convoque son Comité central, jeudi
mardi 4 novembre 2025 Côte d’Ivoire : arrestation de Damana Pickass à Bingerville