Culture

Côte d’Ivoire- Culture-Portrait

Christ Viggo, la nouvelle étoile montante de la musique ivoirienne

Christ Viggo, la nouvelle étoile montante de la musique ivoirienne Christ Viggo, la nouvelle étoile montante de la musique ivoirienne
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Christ Viggo, après son tube à succès baptisé ‘’Hello’’, (une histoire passionnante d’amour) qui l’a révélée et dont le clip officiel est sorti il y a sept mois, propose un nouveau single à ses fans et aux mélomanes ivoiriens dont ‘’l’exclusivité sera diffusée sur les chaînes en ce début d’année 2023’’, promet-il.
Originaire du département d’Attiégouakro, au centre de la Côte d’Ivoire, Christ Viggo, la trentaine, au talent inné, est un artiste chanteur-compositeur qui fait de la variété musicale. 

‘’Hello’’, qui continue de susciter l’appétit musical, a fait un million deux cent mille vues sur le réseau social Facebook et 2900 vues sur YouTube en ce mois de janvier 2023. Le clip est également passé pendant un mois sur la 3e chaîne de la Radiotélévision ivoirienne (RTI).

Contacté par le staff managérial de l’influenceuse Emmanuelle Kéïta, Christ Viggo a mis sur la scène musicale, un autre titre annonçant l’arrivée de la célèbre Emmanuelle Kéïta en Côte d’Ivoire, après plusieurs années en France où elle vit. Un titre qui cartonne beaucoup en ce moment avec plus de 10 K vues sur YouTube.

A en croire, le jeune artiste, à la taille moyenne, il est encore ‘’un cœur à prendre’’ quoique père d’un enfant. Il accorde la primauté à son travail. Pour lui, ‘’la musique passe avant toute autre chose en ce moment’’ dans la vie.

Avec sa voix suave, Christ Viggo, entend conquérir les mélomanes du pays où il envisage des tournées musicales en cette année 2023 avant de se lancer à la conquête de l’Afrique et du monde pour une carrière internationale.

 ‘’Actuellement, beaucoup de travail est en train de se faire. Bientôt, je serai en tournée à travers toutes les régions du pays. On prévoit l’extérieur mais pour l’instant, concentrons-nous sur la Côte d’Ivoire’’, rassure ce jeune natif de Gofabo, un village qu’il adore beaucoup.

Produit par Canam Prod, ‘’une maison de production d’un ami de longue date, Ana Konan’’, l’artiste avec son manager, Don Sergio n’entend pas s’arrêter en si bon chemin pour dit-il ‘’marquer de son empreinte’’ la scène musicale ivoirienne.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 22 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news

samedi 16 août 2025 A Yopougon, Laurent Gbagbo relance le débat sur le mandat présidentiel ivoirien
samedi 16 août 2025 La CIE s’équipe en véhicules Kpandji, un savoir-faire industriel 100 % ivoirien
samedi 16 août 2025 Ukraine : Trump et Poutine en quête d’un compromis à Anchorage
samedi 16 août 2025 Le Bénin se prépare à rapatriement volontaire de ses ressortissants du Gabon
jeudi 14 août 2025 Paul Koffi Koffi présente les 100 jours cruciaux d’un président de la République
jeudi 14 août 2025 Côte d’Ivoire : le procureur appelle les médias à la responsabilité
jeudi 14 août 2025 BTS 2025 : le taux d’admissibilité atteint 40,48 % en Côte d’Ivoire
jeudi 14 août 2025 La CEI propose de tenir les législatives ivoiriennes le 27 décembre 2025
mercredi 13 août 2025 Ethiopie : le financement d’un méga-aéroport de 10 milliards de dollars prend son envol
mercredi 13 août 2025 Le PDCI dénonce une réunion d’information de la CEI relative aux prochaines élections législatives
mercredi 13 août 2025 CHAN 2024 : la CAF sanctionne le Kenya, la Zambie et le Maroc
mercredi 13 août 2025 La Compagnie ivoirienne d’électricité récompense l’excellence scolaire pour la 11ᵉ année consécutive
mardi 12 août 2025 Mali : l'ex-Premier ministre Choguel Maïga placé en garde à vue
mardi 12 août 2025 Décès de l'ancien ministre des Affaires étrangères du Mali, Tiébilé Dramé
mardi 12 août 2025 Au moins 8 morts au Cap-Vert suite à des inondations