Culture

Côte d’Ivoire- Culture-Portrait

Christ Viggo, la nouvelle étoile montante de la musique ivoirienne

Christ Viggo, la nouvelle étoile montante de la musique ivoirienne Christ Viggo, la nouvelle étoile montante de la musique ivoirienne
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Christ Viggo, après son tube à succès baptisé ‘’Hello’’, (une histoire passionnante d’amour) qui l’a révélée et dont le clip officiel est sorti il y a sept mois, propose un nouveau single à ses fans et aux mélomanes ivoiriens dont ‘’l’exclusivité sera diffusée sur les chaînes en ce début d’année 2023’’, promet-il.
Originaire du département d’Attiégouakro, au centre de la Côte d’Ivoire, Christ Viggo, la trentaine, au talent inné, est un artiste chanteur-compositeur qui fait de la variété musicale. 

‘’Hello’’, qui continue de susciter l’appétit musical, a fait un million deux cent mille vues sur le réseau social Facebook et 2900 vues sur YouTube en ce mois de janvier 2023. Le clip est également passé pendant un mois sur la 3e chaîne de la Radiotélévision ivoirienne (RTI).

Contacté par le staff managérial de l’influenceuse Emmanuelle Kéïta, Christ Viggo a mis sur la scène musicale, un autre titre annonçant l’arrivée de la célèbre Emmanuelle Kéïta en Côte d’Ivoire, après plusieurs années en France où elle vit. Un titre qui cartonne beaucoup en ce moment avec plus de 10 K vues sur YouTube.

A en croire, le jeune artiste, à la taille moyenne, il est encore ‘’un cœur à prendre’’ quoique père d’un enfant. Il accorde la primauté à son travail. Pour lui, ‘’la musique passe avant toute autre chose en ce moment’’ dans la vie.

Avec sa voix suave, Christ Viggo, entend conquérir les mélomanes du pays où il envisage des tournées musicales en cette année 2023 avant de se lancer à la conquête de l’Afrique et du monde pour une carrière internationale.

 ‘’Actuellement, beaucoup de travail est en train de se faire. Bientôt, je serai en tournée à travers toutes les régions du pays. On prévoit l’extérieur mais pour l’instant, concentrons-nous sur la Côte d’Ivoire’’, rassure ce jeune natif de Gofabo, un village qu’il adore beaucoup.

Produit par Canam Prod, ‘’une maison de production d’un ami de longue date, Ana Konan’’, l’artiste avec son manager, Don Sergio n’entend pas s’arrêter en si bon chemin pour dit-il ‘’marquer de son empreinte’’ la scène musicale ivoirienne.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 22 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news

samedi 4 octobre 2025 Blé Goudé appelle à voter pour Simone Gbagbo à la présidentielle ivoirienne
vendredi 3 octobre 2025 Tchad : le Parlement adopte un mandat présidentiel de sept ans renouvelable sans limite
vendredi 3 octobre 2025 Décès à Abidjan du journaliste émérite ivoirien Soro Adams
jeudi 2 octobre 2025 La marche du Front Commun PPA-CI PDCI-RDA reportée après son interdiction
jeudi 2 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : 44 000 éléments des forces de défense et de sécurité mobilisés pour le scrutin du 25 octobre
mercredi 1 octobre 2025 L’Intelligent d’Abidjan félicité par Dominique Ouattara après sa certification JTI
mercredi 1 octobre 2025 Côte d'Ivoire: le prix du kg de cacao fixé à 2800 FCFA et celui du café à 1700 FCFA
mercredi 1 octobre 2025 Côte d’Ivoire : une information judiciaire avec contrôle judiciaire contre Marie-Odette Lorougnon
mercredi 1 octobre 2025 Hausse spectaculaire de la production pétrolière en Côte d’Ivoire
mercredi 1 octobre 2025 Le gouvernement ivoirien dément tout lien politique dans les arrestations récentes
mercredi 1 octobre 2025 Eliminatoires mondial 2026 : Oumar Diakité retrouve les Eléphants de Côte d’Ivoire
mercredi 1 octobre 2025 Dette ‘’cachée’’ au Sénégal : Macky Sall brise le silence
mercredi 1 octobre 2025 Adressage des rues du Grand Abidjan : 500 000 adresses déjà attribuées
mardi 30 septembre 2025 RDC: l’ex-président Joseph Kabila condamné à la peine de mort
mardi 30 septembre 2025 Le RHDP forme ses responsables pour la campagne présidentielle civilisée