Originaire du département d’Attiégouakro, au centre de la Côte d’Ivoire, Christ Viggo, la trentaine, au talent inné, est un artiste chanteur-compositeur qui fait de la variété musicale.
‘’Hello’’, qui continue de susciter l’appétit musical, a fait un million deux cent mille vues sur le réseau social Facebook et 2900 vues sur YouTube en ce mois de janvier 2023. Le clip est également passé pendant un mois sur la 3e chaîne de la Radiotélévision ivoirienne (RTI).
Contacté par le staff managérial de l’influenceuse Emmanuelle Kéïta, Christ Viggo a mis sur la scène musicale, un autre titre annonçant l’arrivée de la célèbre Emmanuelle Kéïta en Côte d’Ivoire, après plusieurs années en France où elle vit. Un titre qui cartonne beaucoup en ce moment avec plus de 10 K vues sur YouTube.
A en croire, le jeune artiste, à la taille moyenne, il est encore ‘’un cœur à prendre’’ quoique père d’un enfant. Il accorde la primauté à son travail. Pour lui, ‘’la musique passe avant toute autre chose en ce moment’’ dans la vie.
Avec sa voix suave, Christ Viggo, entend conquérir les mélomanes du pays où il envisage des tournées musicales en cette année 2023 avant de se lancer à la conquête de l’Afrique et du monde pour une carrière internationale.
‘’Actuellement, beaucoup de travail est en train de se faire. Bientôt, je serai en tournée à travers toutes les régions du pays. On prévoit l’extérieur mais pour l’instant, concentrons-nous sur la Côte d’Ivoire’’, rassure ce jeune natif de Gofabo, un village qu’il adore beaucoup.
Produit par Canam Prod, ‘’une maison de production d’un ami de longue date, Ana Konan’’, l’artiste avec son manager, Don Sergio n’entend pas s’arrêter en si bon chemin pour dit-il ‘’marquer de son empreinte’’ la scène musicale ivoirienne.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le dimanche 22 janvier 2023