Sport

Côte d'Ivoire-Kenya-Tanzanie-Ouganda-Sport-Football-Report

CHAN 2025 : la CAF reporte la compétition au mois d'août 2025

CHAN 2025 : la CAF reporte la compétition au mois d'août 2025 CHAN 2025: Initialement prévu pour se tenir du 1er au 28 février 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) est reporté à août 2025, annonce la CAF.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Initialement prévu pour se tenir du 1er au 28 février 2025 au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda, le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) est reporté à août 2025, a annoncé ce mardi 14 janvier 2025, la Confédération africaine de Football (CAF).
Selon un communiqué de l'instance africaine de football, les infrastructures devant abriter la compétition dans les trois pays ne sont pas totalement prêtes et il faut davantage de temps pour les terminer.

''Les experts techniques et en infrastructure de la CAF, dont certains basés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, ont requis un temps supplémentaire pour s'assurer que les infrastructures et les installations soient au niveau nécessaire pour accueillir avec succès le Championnat d'Afrique des Nations'‘, explique le communiqué  consulté sur le site de la CAF.

Toutefois, la confédération souligne que ''des progrès significatifs ont été réalisés au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda avec la construction et la modernisation des stades, des terrains d'entraînement, des hôtels, des hôpitaux et d'autres infrastructures et installations pour l'organisation réussie du Championnat d'Afrique des Nations''. 

A cet effet, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a  exprimé sa profonde gratitude ''au président William Ruto du Kenya, à la présidente Samia Suluhu Hassan de Tanzanie et au président Yoweri Museveni de l'Ouganda pour leur leadership, leur engagement et les progrès significatifs réalisés dans la construction et la modernisation des stades, des terrains d'entraînement, des hôtels, des hôpitaux et d'autres infrastructures et installations au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda pour accueillir avec succès le Championnat d'Afrique des Nations''.

 M. Motsepe se dit ''impressionné par les travaux de construction et de rénovation en cours des infrastructures et installations de football au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Je suis convaincu que les stades, les terrains d'entraînement, les hôtels, les hôpitaux et les autres infrastructures et installations respecteront les normes requises par la CAF pour accueillir, en août 2025, un Championnat d'Afrique des Nations très réussi'', espère le dirigeant sportif.

En dépit de ce report, la CAF procédera tout de même au tirage au sort du tournoi, ce mercredi 15 janvier 2025 à Nairobi et déterminera, ultérieurement, la date exacte du début de la compétition.

Les 16 pays qualifiés : Mauritanie, Ouganda, Congo, Sénégal, Angola, Burkina Faso, Guinée, Nigéria, RDC, Rwanda, Centrafrique, Zambie, Niger, Soudan, Maroc et Madagascar.

HS/Top News Africa

Publié le mardi 14 janvier 2025

Top Dossiers

Fil des news

mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan
jeudi 11 septembre 2025 Le festival Ciné Droit Libre plaide pour la paix à l’approche de la présidentielle ivoirienne