La grande fête du football africain est de retour. De ce 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, l’Afrique vibrera au rythme de cette compétition, un an après une édition ivoirienne mémorable, sanctionnée par le sacre du pays hôte.
Vingt-trois nations iront à l’assaut de la Côte d’Ivoire qui voudra bien conserver son titre au pays du Roi Mohamed VI. Une CAN qui dépasse le simple cadre sportif. Pour le royaume chérifien, elle fait figure de répétition générale avant la Coupe du monde 2030, organisée conjointement avec l’Espagne et le Portugal.
C'est la première fois depuis 1988 que le pays accueille cette compétition continentale majeure. Et en match d’ouverture le Maroc affronte ce dimanche, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, les Comores à 19 h GMT (20h00 heure locale). Le coup d'envoi est prévu à 19h00 GMT (20h00 heure locale).
Fort de son parcours jusqu'en demi-finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le Maroc, emmené par Achraf Hakimi (remis de sa blessure) et Brahim Díaz, fait figure de favori dans ce premier match. Cependant, les Comores ne viennent pas en victime résignée dans cette compétition. Ils entendent créer la surprise et marquer les esprits dès l’entame du tournoi.
En prélude à la cérémonie officielle d’ouverture (17 h GMT) les rues de Rabat, la capitale du royaume, sont prises d’assaut par des mascottes qui défilent pour sonner la mobilisation autour de l’évènement. Que la fête commence !
HS/Top News Africa
Publié le dimanche 21 décembre 2025
A quelques heures de la cérémonie officielle d’ouverture (17 h GMT) de la CAN 2025 de football, les rues de Rabat, la capitale du royaume, sont prises d’assaut par des mascottes qui défilent pour sonner la mobilisation autour de l’évènement.