Sport

Côte d'Ivoire-Sport-Football-CAN U17-Portrait

CAN U17: Alynho Haïdara, le fer de lance des Eléphanteaux

CAN U17: Alynho Haïdara, le fer de lance des Eléphanteaux Football: Alynho Haïdara, le fer de lance des Eléphanteaux a montré toutes les facettes de son talent inouï lors la 1ère journée du groupe D de la CAN U17. Il a été élu homme du match à l'issue de la rencontre remportée par les Ivoiriens (6-1).
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Pour sa première apparition sous la tunique orange-blanc-vert des moins de 17 ans, Alynho Haidara a fait sensation, mardi, au stade municipal de Casablanca, en marquant, mardi, quatre buts à la sélection cadette de la Centrafrique en match comptant pour la 1ère journée du groupe D de la CAN U17. Portrait.
Face aux Fauves de la Centrafrique, Alynho Haïdara a montré toutes les facettes de son talent inouï. Rapidité, technique, adroit, sens du but, bon placement dans la surface défensive adverse. Tout est en Alynho Haïdara, véritable renard des surfaces.

L'équipe cadette de la sélection centrafricaine a payé les frais de la boulimie offensive de l'Eléphant écrasant tout sur son passage pour planter quatre buts (4è, 13è, 41è et 55è ) sur les six de la Côte d'Ivoire face à la Centrafrique. C'est à juste titre qu'il a été élu homme du match à l'issue de la rencontre remportée par les Ivoiriens (6-1).

Sociétaire de Mainz 05 ou Mayence 05, classé 4è avec 45 pts après 27 journées de la Bundesliga (le championnat national allemand de football), Haïdara, de parents d'origine malienne, est né en Côte d'Ivoire le 26 juillet 2008.

De l'avis de la presse allemande, c'est un joueur doté d'une intelligence de jeu qui lui permet de se sortir des marquages stricts et sa vision de jeu, largement au-dessus de la moyenne, lui permet de lire le jeu pour bien se positionner sur le terrain. 

"C'est un garçon plein d'opportunismes qui peut faire l'affaire de n'importe quel club huppé européen", apprécie un confrère allemand.

Avec une entrée fracassante dans la compétition, Alynho Haïdara se signale comme un attaquant sur lequel la Côte d'Ivoire peut compter pour s'adjuger un deuxième trophée en CAN U17 après 2013, toujours au Maroc.

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 2 avril 2025

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 16 novembre 2025 La Maison Pathe’O met en garde contre l’usage abusif de sa marque
dimanche 16 novembre 2025 Côte d’Ivoire : décès de l'ex-préfet hors grade Sam Etiassé
vendredi 14 novembre 2025 Belmonde Dogo mobilise les médias pour améliorer le taux de 25,3 % d’allaitement
vendredi 14 novembre 2025 Le FMI accorde un nouveau financement de 425 millions de dollars au Burkina
vendredi 14 novembre 2025 Présidentielle guinéenne: La Cour suprême valide les 9 candidatures de la liste provisoire
jeudi 13 novembre 2025 La Côte d’Ivoire enregistre plusieurs flux de réfugiés, en provenance du Mali
jeudi 13 novembre 2025 Côte d’Ivoire : 11 décès, 71 blessés et 1658 interpellations pendant la présidentielle (Officiel)
mercredi 12 novembre 2025 Face à la crise énergétique au Mali, la Côte d’Ivoire clarifie sa position sur les exportations de carburant
mercredi 12 novembre 2025 La CEI juge "sans fondement" les accusations du parti de Simone Gbagbo
mercredi 12 novembre 2025 L’artiste ivoirien Himra visé par deux plaintes pour diffamation publique
mercredi 12 novembre 2025 Le gouvernement ivoirien mise sur la coopération internationale pour stimuler le développement durable
mercredi 12 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : Simone Gbagbo réclame le décret portant convocation du corps électoral
lundi 10 novembre 2025 France : la justice ordonne la remise en liberté de l'ex-président Nicolas Sarkozy
dimanche 9 novembre 2025 Pétanque : des athlètes d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient en compétition à Abidjan
dimanche 9 novembre 2025 Blé Goudé convoque un Conseil politique extraordinaire du COJEP à Abidjan