Sport

Côte d’Ivoire-Sport-CAN

CAN Côte d’Ivoire 2023: Jean-Louis Gasset entend réaliser le rêve des Ivoiriens

CAN Côte d’Ivoire 2023: Jean-Louis Gasset entend réaliser le rêve des Ivoiriens CAN Côte d’Ivoire 2023: Jean-Louis Gasset entend réaliser le rêve des Ivoiriens
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le sélectionneur des Eléphants footballeurs, Jean-Louis Gasset a affirmé, ce vendredi 12 janvier 2024 à Abidjan, qu’avec toutes les conditions qui sont réunies pour ses poulains, il compte réaliser le rêve du peuple ivoirien qui est de remporter la CAN à domicile.
Le coach des Eléphants footballeurs s’exprimait à l’occasion de la conférence de presse d’avant match. Il a indiqué que ses poulains ont passé de bons moments de stage à San-Pedro (Sud-Est ivoirien) et qu’actuellement, ils sont à l’hôtel à Abidjan et tout se passe bien.     

Chez Gasset, c’est un avantage de recevoir l’adversaire mais il y a une pression énorme et la question est de savoir gérer cette pression. Il compte mettre tous les atouts de son côté et réaliser le rêve des Ivoiriens qui est de remporter la CAN à domicile. 

Pour l’état de santé des blessés, notamment Sébastien Haller et Simon Adingra, le coach a assuré que tout va bien et qu’ils vont respecter leurs échéances. 

Donnant son impression sur l’équipe adverse, la Guinée Bissau, il a salué leur performance mais il a noté que les équipes favorites de cette CAN, sont le tenant du titre, le Sénégal et la demi-finaliste de la coupe du monde, le Maroc. 

Quant à Franck Kessié, qui fait partie des capitaines, il a avoué qu’une CAN à domicile représente vraiment beaucoup mais avec les consignes de l’entraîneur, tout ira pour le mieux et qu’ils vont réaliser leur belle performance en donnant du plaisir aux Ivoiriens. 

‘’Nous sommes prêts pour marquer cette expérience, cette CAN chez nous. Je me sens bien. J’ai changé de continent, de climat. C’est cela le football, essayé d’écrire son histoire. L’équipe nationale vit bien, elle est soudée. Notre objectif est d’hisser le drapeau du pays très haut’’, a-t-il dit. 

‘’Aux supporters Ivoiriens, nous sommes dans la même logique, nous devons nous unir pour le drapeau, ils doivent être le douzième homme. Ils doivent sortir nombreux pour nous soutenir’’, a ajouté Kessié.

La Côte d’Ivoire abritera la 34e édition de la CAN du 13 janvier au 11 février 2024. Elle est disputée entre 24 équipes et est placée sous le sceau de l’hospitalité. Le match d’ouverture opposera la Côte d’Ivoire à la Guinée Bissau le samedi 13 janvier 2024 au stade d’Ebimpé à Abidjan. 

DNG/Top News Africa

Publié le vendredi 12 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 28 août 2025 Six fonctionnaires ivoiriens transférés à Ouagadougou après un franchissement frontalier
mercredi 27 août 2025 Neuf Ivoiriens bénéficient de la bourse Chevening du Royaume-Uni
mercredi 27 août 2025 Eliminatoires Coupe du monde 2026 : les 23 d’Emerse Faé connus
mercredi 27 août 2025 Le 6è Forum Connect Côte d’Ivoire planche sur l’économie orange
mercredi 27 août 2025 Togo : arrestation de deux militants du mouvement citoyen «Tournons la Page»
mercredi 27 août 2025 Bassirou Diomaye Faye reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron
mercredi 27 août 2025 La SODECI et la Fondation Eranove équipent un centre de santé pour plus de 6 800 habitants
mardi 26 août 2025 Présidentielle ivoirienne : Ouattara dépose sa candidature dans la ferveur
mardi 26 août 2025 Côte d’Ivoire : 4 paysans tués dans une attaque armée, près de la frontière avec le Burkina
lundi 25 août 2025 Maouloud 2025 : Al Bayane déploie un dispositif exceptionnel à Mankono
lundi 25 août 2025 Des journalistes ivoiriens formés à la couverture électorale par RSF avec l’appui de la Suisse
dimanche 24 août 2025 Côte d'Ivoire: Simone Ehivet appelle à des élections «propres et inclusives» après le dépôt de sa candidature
dimanche 24 août 2025 Côte d’Ivoire : 28,5 milliards FCFA des USA pour la digitalisation du ministère du Commerce
dimanche 24 août 2025 Nigeria: 76 otages libérés par l'armée de l'air dans le nord
dimanche 24 août 2025 Gabon : le président Oligui Nguema critique des rejets de candidatures aux législatives