Sport

Côte d’Ivoire-Sport-CAN

CAN Côte d’Ivoire 2023: Jean-Louis Gasset entend réaliser le rêve des Ivoiriens

CAN Côte d’Ivoire 2023: Jean-Louis Gasset entend réaliser le rêve des Ivoiriens CAN Côte d’Ivoire 2023: Jean-Louis Gasset entend réaliser le rêve des Ivoiriens
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le sélectionneur des Eléphants footballeurs, Jean-Louis Gasset a affirmé, ce vendredi 12 janvier 2024 à Abidjan, qu’avec toutes les conditions qui sont réunies pour ses poulains, il compte réaliser le rêve du peuple ivoirien qui est de remporter la CAN à domicile.
Le coach des Eléphants footballeurs s’exprimait à l’occasion de la conférence de presse d’avant match. Il a indiqué que ses poulains ont passé de bons moments de stage à San-Pedro (Sud-Est ivoirien) et qu’actuellement, ils sont à l’hôtel à Abidjan et tout se passe bien.     

Chez Gasset, c’est un avantage de recevoir l’adversaire mais il y a une pression énorme et la question est de savoir gérer cette pression. Il compte mettre tous les atouts de son côté et réaliser le rêve des Ivoiriens qui est de remporter la CAN à domicile. 

Pour l’état de santé des blessés, notamment Sébastien Haller et Simon Adingra, le coach a assuré que tout va bien et qu’ils vont respecter leurs échéances. 

Donnant son impression sur l’équipe adverse, la Guinée Bissau, il a salué leur performance mais il a noté que les équipes favorites de cette CAN, sont le tenant du titre, le Sénégal et la demi-finaliste de la coupe du monde, le Maroc. 

Quant à Franck Kessié, qui fait partie des capitaines, il a avoué qu’une CAN à domicile représente vraiment beaucoup mais avec les consignes de l’entraîneur, tout ira pour le mieux et qu’ils vont réaliser leur belle performance en donnant du plaisir aux Ivoiriens. 

‘’Nous sommes prêts pour marquer cette expérience, cette CAN chez nous. Je me sens bien. J’ai changé de continent, de climat. C’est cela le football, essayé d’écrire son histoire. L’équipe nationale vit bien, elle est soudée. Notre objectif est d’hisser le drapeau du pays très haut’’, a-t-il dit. 

‘’Aux supporters Ivoiriens, nous sommes dans la même logique, nous devons nous unir pour le drapeau, ils doivent être le douzième homme. Ils doivent sortir nombreux pour nous soutenir’’, a ajouté Kessié.

La Côte d’Ivoire abritera la 34e édition de la CAN du 13 janvier au 11 février 2024. Elle est disputée entre 24 équipes et est placée sous le sceau de l’hospitalité. Le match d’ouverture opposera la Côte d’Ivoire à la Guinée Bissau le samedi 13 janvier 2024 au stade d’Ebimpé à Abidjan. 

DNG/Top News Africa

Publié le vendredi 12 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi
mardi 14 octobre 2025 Côte d'Ivoire : la police aux trousses du tueur d'un homme de 22 ans à Bonoua
mardi 14 octobre 2025 Le gouvernement camerounais dénonce l’auto-proclamation d’Issa Tchiroma Bakary
mardi 14 octobre 2025 L’armée prend le pouvoir à Madagascar
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : une ONG dénonce la destruction des affiches de campagne
mardi 14 octobre 2025 La crise malgache s’accentue: dissolution de l’Assemblée nationale, le président introuvable
lundi 13 octobre 2025 France : la prison de la Santé accueille Nicolas Sarkozy le 21 octobre
lundi 13 octobre 2025 La Fondation BOAD finance un projet de délivrance gratuite d’extraits de naissance en Côte d’Ivoire
lundi 13 octobre 2025 Campagne présidentielle : Don Mello annonce des primes spéciales aux fonctionnaires
lundi 13 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne/Billon : "construire un capitalisme national solide"
lundi 13 octobre 2025 Football : qualification historique du Cap-Vert à la Coupe du monde 2026