Sport

Côte d’Ivoire-Sport-CAN

CAN Côte d’Ivoire 2023: Jean-Louis Gasset entend réaliser le rêve des Ivoiriens

CAN Côte d’Ivoire 2023: Jean-Louis Gasset entend réaliser le rêve des Ivoiriens CAN Côte d’Ivoire 2023: Jean-Louis Gasset entend réaliser le rêve des Ivoiriens
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le sélectionneur des Eléphants footballeurs, Jean-Louis Gasset a affirmé, ce vendredi 12 janvier 2024 à Abidjan, qu’avec toutes les conditions qui sont réunies pour ses poulains, il compte réaliser le rêve du peuple ivoirien qui est de remporter la CAN à domicile.
Le coach des Eléphants footballeurs s’exprimait à l’occasion de la conférence de presse d’avant match. Il a indiqué que ses poulains ont passé de bons moments de stage à San-Pedro (Sud-Est ivoirien) et qu’actuellement, ils sont à l’hôtel à Abidjan et tout se passe bien.     

Chez Gasset, c’est un avantage de recevoir l’adversaire mais il y a une pression énorme et la question est de savoir gérer cette pression. Il compte mettre tous les atouts de son côté et réaliser le rêve des Ivoiriens qui est de remporter la CAN à domicile. 

Pour l’état de santé des blessés, notamment Sébastien Haller et Simon Adingra, le coach a assuré que tout va bien et qu’ils vont respecter leurs échéances. 

Donnant son impression sur l’équipe adverse, la Guinée Bissau, il a salué leur performance mais il a noté que les équipes favorites de cette CAN, sont le tenant du titre, le Sénégal et la demi-finaliste de la coupe du monde, le Maroc. 

Quant à Franck Kessié, qui fait partie des capitaines, il a avoué qu’une CAN à domicile représente vraiment beaucoup mais avec les consignes de l’entraîneur, tout ira pour le mieux et qu’ils vont réaliser leur belle performance en donnant du plaisir aux Ivoiriens. 

‘’Nous sommes prêts pour marquer cette expérience, cette CAN chez nous. Je me sens bien. J’ai changé de continent, de climat. C’est cela le football, essayé d’écrire son histoire. L’équipe nationale vit bien, elle est soudée. Notre objectif est d’hisser le drapeau du pays très haut’’, a-t-il dit. 

‘’Aux supporters Ivoiriens, nous sommes dans la même logique, nous devons nous unir pour le drapeau, ils doivent être le douzième homme. Ils doivent sortir nombreux pour nous soutenir’’, a ajouté Kessié.

La Côte d’Ivoire abritera la 34e édition de la CAN du 13 janvier au 11 février 2024. Elle est disputée entre 24 équipes et est placée sous le sceau de l’hospitalité. Le match d’ouverture opposera la Côte d’Ivoire à la Guinée Bissau le samedi 13 janvier 2024 au stade d’Ebimpé à Abidjan. 

DNG/Top News Africa

Publié le vendredi 12 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 21 avril 2024 Salon international de la décoration d’Abidjan de retour avec la 5è édition
dimanche 21 avril 2024 Côte d'Ivoire: réouverture de la plateforme d'inscription au BTS 2024, lundi
dimanche 21 avril 2024 Le Masa 2024 rend hommage à Henriette Dagri Diabaté
samedi 20 avril 2024 Côte d'Ivoire: 9 morts dans un accident de la circulation à Bondoukou
samedi 20 avril 2024 Les enjeux de l'Intelligence Artificielle en débat en Côte d’Ivoire
vendredi 19 avril 2024 Kenya: 3 jours de deuil national après la mort du général Ogolla, chef d'Etat-major des armées
vendredi 19 avril 2024 Côte d'Ivoire : l'administration fiscale réalise un écart négatif de 18,1 milliards FCFA au premier trimestre 2024
jeudi 18 avril 2024 Kenya: le Chef d'Etat-major et 9 officiers militaires tués dans un crash d'hélicoptère
jeudi 18 avril 2024 Trois diplomates français déclarés "persona non grata" au Burkina Faso
jeudi 18 avril 2024 Huawei renforce son soutien à la digitalisation de la Côte d'Ivoire
jeudi 18 avril 2024 Cissé Abdoul Kader nommé Comptable Général à la Direction Générale du Trésor
jeudi 18 avril 2024 Economie: 112 recettes de service requalifiées en recettes fiscales en Côte d'Ivoire
mercredi 17 avril 2024 Sénégal : Diomaye Faye choisit la Mauritanie pour sa première visite à l’étranger
mercredi 17 avril 2024 Présidentielle 2025: le gouvernement ivoirien se prononce sur la candidature annoncée de Gbagbo
mercredi 17 avril 2024 Entrée de la Côte d’Ivoire dans le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement