Sport

Côte d’Ivoire-Sport-CAN

CAN Côte d’Ivoire 2023: Jean-Louis Gasset entend réaliser le rêve des Ivoiriens

CAN Côte d’Ivoire 2023: Jean-Louis Gasset entend réaliser le rêve des Ivoiriens CAN Côte d’Ivoire 2023: Jean-Louis Gasset entend réaliser le rêve des Ivoiriens
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le sélectionneur des Eléphants footballeurs, Jean-Louis Gasset a affirmé, ce vendredi 12 janvier 2024 à Abidjan, qu’avec toutes les conditions qui sont réunies pour ses poulains, il compte réaliser le rêve du peuple ivoirien qui est de remporter la CAN à domicile.
Le coach des Eléphants footballeurs s’exprimait à l’occasion de la conférence de presse d’avant match. Il a indiqué que ses poulains ont passé de bons moments de stage à San-Pedro (Sud-Est ivoirien) et qu’actuellement, ils sont à l’hôtel à Abidjan et tout se passe bien.     

Chez Gasset, c’est un avantage de recevoir l’adversaire mais il y a une pression énorme et la question est de savoir gérer cette pression. Il compte mettre tous les atouts de son côté et réaliser le rêve des Ivoiriens qui est de remporter la CAN à domicile. 

Pour l’état de santé des blessés, notamment Sébastien Haller et Simon Adingra, le coach a assuré que tout va bien et qu’ils vont respecter leurs échéances. 

Donnant son impression sur l’équipe adverse, la Guinée Bissau, il a salué leur performance mais il a noté que les équipes favorites de cette CAN, sont le tenant du titre, le Sénégal et la demi-finaliste de la coupe du monde, le Maroc. 

Quant à Franck Kessié, qui fait partie des capitaines, il a avoué qu’une CAN à domicile représente vraiment beaucoup mais avec les consignes de l’entraîneur, tout ira pour le mieux et qu’ils vont réaliser leur belle performance en donnant du plaisir aux Ivoiriens. 

‘’Nous sommes prêts pour marquer cette expérience, cette CAN chez nous. Je me sens bien. J’ai changé de continent, de climat. C’est cela le football, essayé d’écrire son histoire. L’équipe nationale vit bien, elle est soudée. Notre objectif est d’hisser le drapeau du pays très haut’’, a-t-il dit. 

‘’Aux supporters Ivoiriens, nous sommes dans la même logique, nous devons nous unir pour le drapeau, ils doivent être le douzième homme. Ils doivent sortir nombreux pour nous soutenir’’, a ajouté Kessié.

La Côte d’Ivoire abritera la 34e édition de la CAN du 13 janvier au 11 février 2024. Elle est disputée entre 24 équipes et est placée sous le sceau de l’hospitalité. Le match d’ouverture opposera la Côte d’Ivoire à la Guinée Bissau le samedi 13 janvier 2024 au stade d’Ebimpé à Abidjan. 

DNG/Top News Africa

Publié le vendredi 12 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 11 décembre 2025 La FIF condamne les propos haineux visant Nicolas Pépé
jeudi 11 décembre 2025 CAN 2025 : le Maroc grandissime favori dans le groupe A
mardi 9 décembre 2025 Can 2025: Faé dévoile une liste de 26 joueurs avec Zaha et sans Adingra
mardi 9 décembre 2025 Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha signe son retour au sein des Eléphants pour la CAN 2025
lundi 8 décembre 2025 Alassane Ouattara débute son quatrième mandat à la tête de la Côte d'Ivoire
dimanche 7 décembre 2025 Le Conseil constitutionnel finalise la liste des législatives ivoiriennes après 11 retraits volontaires et une inéligibilité
dimanche 7 décembre 2025 Arrivée à Abidjan du sous-secrétaire d'État américain aux Affaires économiques pour l'investiture de Ouattara
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : 13 personnes arrêtées après la tentative de coup d’État déjouée
dimanche 7 décembre 2025 La CEDEAO condamne la tentative de coup d’État au Bénin
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : une tentative de putsch avortée après l’occupation de la télévision nationale
dimanche 7 décembre 2025 Côte d’Ivoire-Burkina Faso : reprise du dialogue après des mois de tension
samedi 6 décembre 2025 Le marché financier de l’UMOA franchit un cap majeur avec un cycle de règlement/livraison à J+2
vendredi 5 décembre 2025 Coupe du monde 2026 : la Côte d’Ivoire dans le Groupe E avec l’Allemagne
jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI