Sport

Côte d'Ivoire -Nigéria- Sport-Can-Finale

CAN 2023/Finale: "une belle opportunité de mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien" (Emerse Faé)

CAN 2023/Finale: "une belle opportunité de mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien" (Emerse Faé) CAN 2023: le sélectionneur des Eléphants footballeurs, Emerse Faé a estimé ce samedi 10 février 2024 en conférence de presse d'avant match que la finale de ce dimanche 11 février 2024 face au Nigeria est "une belle opportunité de mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien".
Abidjan, Côte d'Ivoire ( Top News Africa) Avant la finale de la CAN 2023 face au Nigéria, ce dimanche 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire Emerse Faé estime que son équipe a une belle opportunité pour floquer le maillot ivoirien d'une troisième étoile.
Présent en conférence de presse d'avant match, le technicien ivoirien confiant, a déclaré que son équipe et lui ont "là une belle opportunité pour mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien", mettant en exergue "la bonne ambiance et le bel état d'esprit" de sa troupe.

"Le fait que le Nigeria nous a battus en phase de poules est une nouvelle motivation pour nous dans la mesure où nous savons désormais ce qu’on doit faire. Nous prenons match par match et actuellement, nous sommes focus sur cette finale", rassure Emerse Faé.

Selon lui, l'absence de Sébastien Haller et de Simon Adingra s’est fait ressentir pendant la phase de poules. "Depuis leur retour, ça bouge devant. Oui, nous sommes heureux de leur apport. Nous savions qu’ils allaient être opérationnels, c’est pourquoi nous les avons maintenus malgré leur indisponibilité", se réjouit le sélectionneur ivoirien qui dit avoir tiré "une principale leçon" de cette défaite (0-1) face au Nigéria en phase de poule. 

"C'est de se focaliser sur nous-mêmes, sur notre jeu tactique et avoir la maîtrise du match", explique-t-il, optimiste. Un optimisme partagé par son joueur Sébastien Haller, le buteur de la demi-finale face à la RD Congo (1-0).

"On s’attend, forcément, à un match relevé. A nous de savoir desserrer leur ligne défensive et profiter de leur faiblesse que je ne vais pas étaler ici et faire un bon match. Il nous revient de tout donner et de ne rien regretter", estime l'attaquant du Borussia Dortmund en Allemagne qui se réjouit du soutien de ses amis, parents et du public ivoirien durant ses difficultés "ces derniers moments". Ça a été un gros soulagement pour moi", souffle le buteur ivoirien.

HS/Top News Africa

Publié le samedi 10 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

lundi 10 novembre 2025 France : la justice ordonne la remise en liberté de l'ex-président Nicolas Sarkozy
dimanche 9 novembre 2025 Pétanque : des athlètes d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient en compétition à Abidjan
dimanche 9 novembre 2025 Blé Goudé convoque un Conseil politique extraordinaire du COJEP à Abidjan
samedi 8 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : les candidats du Rhdp connus
samedi 8 novembre 2025 L'ONU félicite Simone Gbagbo pour sa conduite exemplaire à la présidentielle ivoirienne
vendredi 7 novembre 2025 Le PPA-CI reporte sa marche du 08 novembre "à une date ultérieure"
vendredi 7 novembre 2025 Sénégal : Gade Gui se lance dans la production d’œufs de table, avec le soutien de Proparco
jeudi 6 novembre 2025 Arrestation de Pikass : Don Mello plaide pour la décrispation de l'atmosphère politique
jeudi 6 novembre 2025 La dette cachée du Sénégal est importante, selon le FMI
jeudi 6 novembre 2025 Paul Biya entame son huitième mandat à la tête du Cameroun
jeudi 6 novembre 2025 Poursuivi pour une dizaine de charges, Damana Pickass placé sous mandat de dépôt
mercredi 5 novembre 2025 Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de New-York
mercredi 5 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : le parti de Gbagbo prend acte des félicitations de Macron à Ouattara
mercredi 5 novembre 2025 Mauritanie : la Cour suprême confirme la condamnation de l’ex-président Aziz à 15 ans de prison
mercredi 5 novembre 2025 Damana Adia Pickas interpellé pour "appel à l'insurrection" (Parquet)