Sport

Côte d'Ivoire -Nigéria- Sport-Can-Finale

CAN 2023/Finale: "une belle opportunité de mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien" (Emerse Faé)

CAN 2023/Finale: "une belle opportunité de mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien" (Emerse Faé) CAN 2023: le sélectionneur des Eléphants footballeurs, Emerse Faé a estimé ce samedi 10 février 2024 en conférence de presse d'avant match que la finale de ce dimanche 11 février 2024 face au Nigeria est "une belle opportunité de mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien".
Abidjan, Côte d'Ivoire ( Top News Africa) Avant la finale de la CAN 2023 face au Nigéria, ce dimanche 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire Emerse Faé estime que son équipe a une belle opportunité pour floquer le maillot ivoirien d'une troisième étoile.
Présent en conférence de presse d'avant match, le technicien ivoirien confiant, a déclaré que son équipe et lui ont "là une belle opportunité pour mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien", mettant en exergue "la bonne ambiance et le bel état d'esprit" de sa troupe.

"Le fait que le Nigeria nous a battus en phase de poules est une nouvelle motivation pour nous dans la mesure où nous savons désormais ce qu’on doit faire. Nous prenons match par match et actuellement, nous sommes focus sur cette finale", rassure Emerse Faé.

Selon lui, l'absence de Sébastien Haller et de Simon Adingra s’est fait ressentir pendant la phase de poules. "Depuis leur retour, ça bouge devant. Oui, nous sommes heureux de leur apport. Nous savions qu’ils allaient être opérationnels, c’est pourquoi nous les avons maintenus malgré leur indisponibilité", se réjouit le sélectionneur ivoirien qui dit avoir tiré "une principale leçon" de cette défaite (0-1) face au Nigéria en phase de poule. 

"C'est de se focaliser sur nous-mêmes, sur notre jeu tactique et avoir la maîtrise du match", explique-t-il, optimiste. Un optimisme partagé par son joueur Sébastien Haller, le buteur de la demi-finale face à la RD Congo (1-0).

"On s’attend, forcément, à un match relevé. A nous de savoir desserrer leur ligne défensive et profiter de leur faiblesse que je ne vais pas étaler ici et faire un bon match. Il nous revient de tout donner et de ne rien regretter", estime l'attaquant du Borussia Dortmund en Allemagne qui se réjouit du soutien de ses amis, parents et du public ivoirien durant ses difficultés "ces derniers moments". Ça a été un gros soulagement pour moi", souffle le buteur ivoirien.

HS/Top News Africa

Publié le samedi 10 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

samedi 31 janvier 2026 Au moins 14 morts dans un accident de la circulation dans le nord-ouest ivoirien
vendredi 30 janvier 2026 La Côte d’Ivoire condamne les propos de Tiani contre Ouattara
vendredi 30 janvier 2026 Les sanctions de l’UEMOA contre le Mali en 2022 sont illégales (Cour de justice)
vendredi 30 janvier 2026 Niger: le groupe État islamique revendique l'attaque de l'aéroport de Niamey
vendredi 30 janvier 2026 Le parlementaire malien Hawa Gassama condamné à 3 ans de prison en Côte d’Ivoire
vendredi 30 janvier 2026 Niger: la junte accuse la France, le Bénin et la Côte d'Ivoire après l'attaque de l'aéroport de Niamey
jeudi 29 janvier 2026 Un avion d'Air Côte d'Ivoire, victime collatérale de tirs nourris à l'aéroport de Niamey
jeudi 29 janvier 2026 CAN 2025 : la CAF prononce des sanctions contre le Sénégal et le Maroc
jeudi 29 janvier 2026 Niger: retour au calme après des tirs et détonations entendus à l'aéroport de Niamey
mercredi 28 janvier 2026 Poursuivi pour trois charges, le Secrétaire Exécutif du Pdci-Rda en procès le 20 février
mercredi 28 janvier 2026 La Présidente Kandia Camara trace les sillons du Sénat de Côte d'Ivoire pour 2026
mardi 27 janvier 2026 La BOAD réaffirme son engagement aux côtés de la Côte d’Ivoire
mardi 27 janvier 2026 Gouvernement Mambé II: Don Mello dénonce une équipe de "deux capitaines dans un bateau''
mardi 27 janvier 2026 Côte d'Ivoire: le ministre Amadou Coulibaly remet ses attributs de Député à son suppléant
mardi 27 janvier 2026 Côte d'Ivoire: les institutions de la République appelées à poursuivre leurs missions avec "indépendance et rigueur"