Sport

Côte d'Ivoire -Nigéria- Sport-Can-Finale

CAN 2023/Finale: "une belle opportunité de mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien" (Emerse Faé)

CAN 2023/Finale: "une belle opportunité de mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien" (Emerse Faé) CAN 2023: le sélectionneur des Eléphants footballeurs, Emerse Faé a estimé ce samedi 10 février 2024 en conférence de presse d'avant match que la finale de ce dimanche 11 février 2024 face au Nigeria est "une belle opportunité de mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien".
Abidjan, Côte d'Ivoire ( Top News Africa) Avant la finale de la CAN 2023 face au Nigéria, ce dimanche 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire Emerse Faé estime que son équipe a une belle opportunité pour floquer le maillot ivoirien d'une troisième étoile.
Présent en conférence de presse d'avant match, le technicien ivoirien confiant, a déclaré que son équipe et lui ont "là une belle opportunité pour mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien", mettant en exergue "la bonne ambiance et le bel état d'esprit" de sa troupe.

"Le fait que le Nigeria nous a battus en phase de poules est une nouvelle motivation pour nous dans la mesure où nous savons désormais ce qu’on doit faire. Nous prenons match par match et actuellement, nous sommes focus sur cette finale", rassure Emerse Faé.

Selon lui, l'absence de Sébastien Haller et de Simon Adingra s’est fait ressentir pendant la phase de poules. "Depuis leur retour, ça bouge devant. Oui, nous sommes heureux de leur apport. Nous savions qu’ils allaient être opérationnels, c’est pourquoi nous les avons maintenus malgré leur indisponibilité", se réjouit le sélectionneur ivoirien qui dit avoir tiré "une principale leçon" de cette défaite (0-1) face au Nigéria en phase de poule. 

"C'est de se focaliser sur nous-mêmes, sur notre jeu tactique et avoir la maîtrise du match", explique-t-il, optimiste. Un optimisme partagé par son joueur Sébastien Haller, le buteur de la demi-finale face à la RD Congo (1-0).

"On s’attend, forcément, à un match relevé. A nous de savoir desserrer leur ligne défensive et profiter de leur faiblesse que je ne vais pas étaler ici et faire un bon match. Il nous revient de tout donner et de ne rien regretter", estime l'attaquant du Borussia Dortmund en Allemagne qui se réjouit du soutien de ses amis, parents et du public ivoirien durant ses difficultés "ces derniers moments". Ça a été un gros soulagement pour moi", souffle le buteur ivoirien.

HS/Top News Africa

Publié le samedi 10 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi
mardi 14 octobre 2025 Côte d'Ivoire : la police aux trousses du tueur d'un homme de 22 ans à Bonoua
mardi 14 octobre 2025 Le gouvernement camerounais dénonce l’auto-proclamation d’Issa Tchiroma Bakary