Pourtant favoris, les Lions indomptables du Cameroun ont raté leur entrée dans le match pendant la première période du jeu face au Syli national de la Guinée, très résistant avec un jeu collectif.
Dans cette dynamique en faveur de la Guinée, une erreur de compréhension dans la charnière défensive des camerounais à la 10è minute profite à Mohamed Bayo qui ouvrir le score (1-0) sur une frappe bien cadrée et donne l’avantage à son équipe.
Dans le temps additionnel de la première période, le capitaine de l’équipe guinéenne François Kamano a pris un carton rouge, laissant ses coéquipiers évoluer à 10 contre 11. Un coup dur pour le Syli national, désormais en infériorité numérique face aux Lions.
De retour des vestiaires, les camerounais ont très vite profité de la supériorité numérique pour s’imposer face à la Guinée qui peine à aligner son jeu avec un joueur en moins.
Ils inscrivent le but de la parité (1-1) à la 51è minute sur une tête dans la surface de réparation qui réussit à tromper le portier, Ibrahim Koné. Ce score resté jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central, Mutaz Ibrahim.
Les Lions indomptables du Cameroun affronteront en second match dans cette poule C, le Sénégal. De leur côté, les Guinéens seront opposés à la Gambie. Ces deux matchs sont prévu au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le vendredi 19 janvier 2024 respectivement à 17h00,Gmt et 20h00, Gmt.
DNG/Top News Africa
Publié le lundi 15 janvier 2024