Sport

Côte d’ivoire – Sport – CAN-Sacre

CAN 2023: Abengourou s’enflamme après le 3è sacre des Eléphants à domicile

CAN 2023: Abengourou s’enflamme après le 3è sacre des Eléphants à domicile CAN 2023: la ville d'Abengourou dans l'Est ivoirien "s’enflamme" après le 3è sacre des Eléphants à domicile.
Abengourou, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Des milliers d’Ivoiriens en joie dans les rues d’Abengourou (Est ivoirien), à l’intérieur du pays, après le 3è sacre des Eléphants footballeurs, obtenu au bout du suspens contre le Nigeria battu (2-1) en finale au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan.
‘’En dépit du fait qu’on ait été mené au score à la 38è minute de jeu, nous sommes arrivés à renverser la tendance au terme du match et se donner une victoire inoubliable’’, se réjouit Eugène Kra au village CAN de la ville. 

La petite déception enregistrée après l’ouverture du score par le Nigeria avant la mi-temps n’a pas découragé ces supporters très aguerris et habitués de la  remontada à l’ivoirienne dans cette compétition. Ils s’appuient sur la victoire miraculeuse obtenue dans les dernières minutes contre le Sénégal. 

‘’Nous allons gagner malgré tout ce que les Nigérians peuvent s’imaginer. La coupe c’est chez nous et elle reste chez nous’’, rétorque Marcelle Kanga qui finit par avoir raison au terme du match. Lui comme ses amis, ne peuvent plus se contenir dans cette liesse populaire dans le village CAN.  

Les Eléphants champions d’Afrique pour la 3è fois, les supporters ivoiriens en effervescence dans les rues de la ville d’Abengourou n’en reviennent pas. 

Une équipe ivoirienne qui a été repêchée en huitième de finale grâce au Maroc.  L’émotion est à son comble. Retentissement de klaxons, vuvuzelas prennent le dessus dans toute la ville. Ça crie, ça chante et ça danse pour ce troisième sacre des Ivoiriens.
 
La musique Coupé Décalé, l’hymne de la CAN ainsi que les tubes de soutien aux Eléphants, galvanisent ces supporters heureux. ‘’La Côte d’Ivoire y a cru et a obtenu sa CAN chez elle. Bravo aux Eléphants’’, se félicite Ibrahim Cissé, à moto très en joie. 

DNG/hs/Top News Africa

Publié le dimanche 11 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien