Société

Burkina Faso-France-Média-Terrorisme

Burkina Faso: suspension de France 24 pour avoir donné la parole au chef d’AQMI

Burkina Faso: suspension de France 24 pour avoir donné la parole au chef d’AQMI Burkina Faso : suspension de la chaîne France 24 pour avoir donné la parole au chef du groupe terroriste AQMI.
Ouagadougou, Burkina Faso (Top News Africa) La chaîne de télévision France 24 du groupe France Média Monde vient d’être suspendue ce lundi 27 mars 2023 jusqu’à nouvel ordre au Burkina Faso pour diffusion sur ses antennes d’une interview du chef du groupe terroriste Al-qaïda au maghreb islamique (AQMI), rapporte une note du gouvernement burkinabè.
"Le gouvernement décide en toute responsabilité et au nom de l’intérêt supérieur de la nation de la suspension sine die de la diffusion des programmes de France 24 sur l’ensemble du territoire national", peut-on lire dans cette note signée ce lundi 27 mars 2023 du porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo.

En effet, le gouvernement burkinabè note avec regret la diffusion d’une interview du chef d’AQMI, il y a deux semaines sur les antennes du groupe français France Média monde, France 24.

Pour Ouagadougou, "en ouvrant ses antennes au premier responsable d’AQMI, France 24, la chaîne télévisuelle d’information ne fait pas seulement office d’agence de communication pour ces terroristes, pire, il offre un espace de légitimation des actions terroristes et des discours de haine".

DNG/ls/Top News Africa

Publié le lundi 27 mars 2023

Top Dossiers

Fil des news