Politique

Burkina Faso-Politique

Burkina Faso: levée de la sanction contre Radio Omega

Burkina Faso: levée de la sanction contre Radio Omega Le gouvernement de la Transition au Burkina Faso a levé ce dimanche 10 septembre 2023, la sanction infligée à Radio Omega le 10 août dernier suite à la diffusion sur ses antennes ‘’d'un entretien émaillé de propos injurieux’’ à l'encontre de la junte au pouvoir au Niger, dans un communiqué.
Ouagadougou, Burkina Faso (Top News Africa) Le gouvernement de la Transition au Burkina Faso a levé ce dimanche 10 septembre 2023, la sanction infligée à Radio Omega le 10 août dernier suite à la diffusion sur ses antennes ‘’d'un entretien émaillé de propos injurieux’’ à l'encontre de la junte au pouvoir au Niger, dans un communiqué.
Selon le gouvernement burkinabè, cette mesure de suspension a fait l’objet d’un recours de l’Observatoire burkinabè des médias (OBM) qui, dans une correspondance à l’attention du ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, a demandé de « plaider auprès des plus hautes autorités pour la levée de la suspension des émissions de la station ».

Le Gouvernement ayant examiné avec beaucoup d’attention la requête formulée par l’OBM à la demande de Radio Oméga et entendu l’argumentaire selon lequel « l’équipe de la radio a tiré les leçons de cette sanction » donne une suite favorable à la requête par la levée de la mesure de suspension de la diffusion des programmes de Radio Oméga à compter du 11 septembre 2023.

Cependant, le gouvernement interpelle les organisations professionnelles des médias sur l’exigence d’un discours médiatique qui ne compromette pas les chances d’une victoire collective contre les forces du mal et de domination des peuples du Sahel en lutte pour la liberté et l’indépendance totale, conclu le communiqué signé par le porte-parole du gouvernement, Rimtalba Ouédraogo, également ministre charge de la communication. 

Le 10 août dernier, les nouvelles autorités burkinabè ont suspendu Radio Omega pour diffusion pour diffusion sur ses antennes ‘’d'un entretien émaillé de propos injurieux’’ à l'encontre de la junte au pouvoir au Niger.

DNG/Top News Africa

Publié le dimanche 10 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

samedi 8 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : les candidats du Rhdp connus
samedi 8 novembre 2025 L'ONU félicite Simone Gbagbo pour sa conduite exemplaire à la présidentielle ivoirienne
vendredi 7 novembre 2025 Le PPA-CI reporte sa marche du 08 novembre "à une date ultérieure"
vendredi 7 novembre 2025 Sénégal : Gade Gui se lance dans la production d’œufs de table, avec le soutien de Proparco
jeudi 6 novembre 2025 Arrestation de Pikass : Don Mello plaide pour la décrispation de l'atmosphère politique
jeudi 6 novembre 2025 La dette cachée du Sénégal est importante, selon le FMI
jeudi 6 novembre 2025 Paul Biya entame son huitième mandat à la tête du Cameroun
jeudi 6 novembre 2025 Poursuivi pour une dizaine de charges, Damana Pickass placé sous mandat de dépôt
mercredi 5 novembre 2025 Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de New-York
mercredi 5 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : le parti de Gbagbo prend acte des félicitations de Macron à Ouattara
mercredi 5 novembre 2025 Mauritanie : la Cour suprême confirme la condamnation de l’ex-président Aziz à 15 ans de prison
mercredi 5 novembre 2025 Damana Adia Pickas interpellé pour "appel à l'insurrection" (Parquet)
mercredi 5 novembre 2025 Africa Sports d’Abidjan : le naufrage d’une institution sous l’ère Kuyo Téa Narcisse
mercredi 5 novembre 2025 Après la confirmation de l'élection de Ouattara, Gbagbo convoque son Comité central, jeudi
mardi 4 novembre 2025 Côte d’Ivoire : arrestation de Damana Pickass à Bingerville