Politique

Burkina Faso-Politique

Burkina Faso: levée de la sanction contre Radio Omega

Burkina Faso: levée de la sanction contre Radio Omega Le gouvernement de la Transition au Burkina Faso a levé ce dimanche 10 septembre 2023, la sanction infligée à Radio Omega le 10 août dernier suite à la diffusion sur ses antennes ‘’d'un entretien émaillé de propos injurieux’’ à l'encontre de la junte au pouvoir au Niger, dans un communiqué.
Ouagadougou, Burkina Faso (Top News Africa) Le gouvernement de la Transition au Burkina Faso a levé ce dimanche 10 septembre 2023, la sanction infligée à Radio Omega le 10 août dernier suite à la diffusion sur ses antennes ‘’d'un entretien émaillé de propos injurieux’’ à l'encontre de la junte au pouvoir au Niger, dans un communiqué.
Selon le gouvernement burkinabè, cette mesure de suspension a fait l’objet d’un recours de l’Observatoire burkinabè des médias (OBM) qui, dans une correspondance à l’attention du ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, a demandé de « plaider auprès des plus hautes autorités pour la levée de la suspension des émissions de la station ».

Le Gouvernement ayant examiné avec beaucoup d’attention la requête formulée par l’OBM à la demande de Radio Oméga et entendu l’argumentaire selon lequel « l’équipe de la radio a tiré les leçons de cette sanction » donne une suite favorable à la requête par la levée de la mesure de suspension de la diffusion des programmes de Radio Oméga à compter du 11 septembre 2023.

Cependant, le gouvernement interpelle les organisations professionnelles des médias sur l’exigence d’un discours médiatique qui ne compromette pas les chances d’une victoire collective contre les forces du mal et de domination des peuples du Sahel en lutte pour la liberté et l’indépendance totale, conclu le communiqué signé par le porte-parole du gouvernement, Rimtalba Ouédraogo, également ministre charge de la communication. 

Le 10 août dernier, les nouvelles autorités burkinabè ont suspendu Radio Omega pour diffusion pour diffusion sur ses antennes ‘’d'un entretien émaillé de propos injurieux’’ à l'encontre de la junte au pouvoir au Niger.

DNG/Top News Africa

Publié le dimanche 10 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 6 février 2026 Le prix bord champ de l’anacarde fixé à 400 FCFA/kg en Côte d’Ivoire
vendredi 6 février 2026 Pdci-Rda : décès de la Vice-présidente Léopoldine Coffie
vendredi 6 février 2026 BAD : Sidi Ould Tah dévoile une offensive financière pour mobiliser 400 milliards de dollars par an
jeudi 5 février 2026 BAD : Ould Tah présente les résultats de ses 100 premiers jours à Ouattara
jeudi 5 février 2026 Transport ferroviaire : la SITARAIL renforce sa capacité avec quatre locomotives
jeudi 5 février 2026 Dr Souleymane Soumahoro élu Secrétaire du Bureau de l’Assemblée nationale ivoirienne
jeudi 5 février 2026 Au moins 162 personnes tuées dans le centre-ouest du Nigeria
lundi 2 février 2026 Mercato : l’Ivoirien Simon Adingra s'engagera avec Monaco
dimanche 1 février 2026 Le prix du carburant reste inchangé en février en Côte d’Ivoire
samedi 31 janvier 2026 Au moins 14 morts dans un accident de la circulation dans le nord-ouest ivoirien
vendredi 30 janvier 2026 La Côte d’Ivoire condamne les propos de Tiani contre Ouattara
vendredi 30 janvier 2026 Les sanctions de l’UEMOA contre le Mali en 2022 sont illégales (Cour de justice)
vendredi 30 janvier 2026 Niger: le groupe État islamique revendique l'attaque de l'aéroport de Niamey
vendredi 30 janvier 2026 Le parlementaire malien Hawa Gassama condamné à 3 ans de prison en Côte d’Ivoire
vendredi 30 janvier 2026 Niger: la junte accuse la France, le Bénin et la Côte d'Ivoire après l'attaque de l'aéroport de Niamey