Culture

Côte d'Ivoire-Culture-Médias-Ebony

Week-end des Ebony à Yamoussoukro : ''Tout est fin prêt pour accueillir les journalistes'' (Comité d'organisation)

Week-end des Ebony à Yamoussoukro : ''Tout est fin prêt pour accueillir les journalistes'' (Comité d'organisation) La 26è édition du week-end des Ebony, la fête annuelle qui célèbre les meilleurs journalistes ivoiriens de l'année, s'ouvre, vendredi 11 avril 2025 à Yamoussoukro.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La 26è édition du week-end des Ebony, la fête annuelle qui célèbre les meilleurs journalistes ivoiriens de l'année, s'ouvre, vendredi 11 avril 2025 à Yamoussoukro, sous l'égide de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) autour du thème "La responsabilité du journaliste en période électorale''.
A quelques heures de l'événement, Claude Kipré, le président du Comité d'organisation rassure, dans un entretien, jeudi, avec l'agence de presse Top News Africa que ''tout est fin" pour accueillir les 500 journalistes participants.

''Nous sommes à l'aspect pratique de l'organisation. A Yamoussoukro, tout est coordonné avec les différents hôtels qui vont accueillir les journalistes. Au niveau des salles à l'Hôtel Président, nos partenaires et. prestataires sont déjà sur place pour installer toute la logistique. Le Village Ebony (une des innovations ) qui, cette année, sera installé dans les jardins de l'Hôtel Président est en train d'être mis en place'', a indiqué Claude Kipré.

Selon lui, les choses vont bon train,  quoique la perfection n'est pas de ce monde, ''je peux rassurer les journalistes que le comité d'organisation s'est employé à rendre agréable leur séjour à cette édition du week-end des Ebony'', insiste M.Kipré.

''Cette année, nous attendons, comme d'habitude, entre 500 et 600 personnes. Il y a de l'engouement et grâce à nos partenaires Sotra et Utb, les journalistes seront convoyés, dès vendredi matin, dans des autocars climatisés'', annonce le président du Comité d'organisation.

Autre innovation, la finale du tournoi de la confraternité qui se jouait, par le passé, sur le terrain de la Poste, aura lieu au stade du Lycée scientifique de Yamoussoukro. 

''Nos deux équipes finalistes évolueront sur ce stade qui abrite des matches du championnat national des 1ère et 2ème Ligue du football ivoirien, grâce à la sollicitude des autorités locales", explique-t-il, soulignant ''la particularité" de cette finale.

Au menu de ce week-end des Ebony', Claude Kipré annonce, également, la visite des installations ultra- modernes d'un autre partenaire de l'UNJCI, PFO, que les journalistes se feront le plaisir de découvrir.

M. Kipré appelle à la mobilisation des journalistes pour cette fête d'excellence qui célèbre ''les meilleurs d'entre nous''.

Pour cette édition, 24 journalistes sont nominés dans les différentes catégories (presse numérique, radio, presse écrite et télé).


HS/Top News Africa

Publié le jeudi 10 avril 2025

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 9 juillet 2025 Le PDCI dénonce un projet d’arrestation visant plusieurs de ses cadres
mardi 8 juillet 2025 Avec « J’alerte l’ANP », la presse ivoirienne désormais placée sous le regard du citoyen
mardi 8 juillet 2025 Côte d’Ivoire : à San-Pedro, des jeunes manifestent contre la CRS après la mort d’un jeune
mardi 8 juillet 2025 Sénégal/Fonds Covid-19 : Sophie Gladima assignée au port d’un bracelet électronique
mardi 8 juillet 2025 Retour historique du Djidji Ayôkwé : un tambour sacré retrouve enfin la terre ivoirienne
lundi 7 juillet 2025 Liberté provisoire accordée à Joël N'guessan après 18 jours de détention
lundi 7 juillet 2025 Côte d'Ivoire : 40,15 % de taux de réussite au BAC 2025
vendredi 4 juillet 2025 La Direction générale des impôts célèbre l’excellence et le civisme fiscal
vendredi 4 juillet 2025 États-Unis- Côte d’Ivoire : célébration de 65 ans de relations solides
jeudi 3 juillet 2025 Jean-Christian Turkson nommé Directeur Général de la Compagnie ivoirienne d’électricité
jeudi 3 juillet 2025 Décès d'une piétonne: l’artiste Le Molare devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire
jeudi 3 juillet 2025 Conclusion d'un accord entre les Assemblées nationales ivoirienne et congolaise
jeudi 3 juillet 2025 Décès dans un accident de route de l’international portugais Diogo Jota à l’âge de 28 ans
mercredi 2 juillet 2025 Arrestation à Abidjan d’un membre du Conseil National de Transition du Mali
mercredi 2 juillet 2025 L’Etat ivoirien concède définitivement l’immatriculation et la pose des plaques de véhicules