Culture

Côte d'Ivoire-Culture-Médias-Ebony

Week-end des Ebony à Yamoussoukro : ''Tout est fin prêt pour accueillir les journalistes'' (Comité d'organisation)

Week-end des Ebony à Yamoussoukro : ''Tout est fin prêt pour accueillir les journalistes'' (Comité d'organisation) La 26è édition du week-end des Ebony, la fête annuelle qui célèbre les meilleurs journalistes ivoiriens de l'année, s'ouvre, vendredi 11 avril 2025 à Yamoussoukro.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La 26è édition du week-end des Ebony, la fête annuelle qui célèbre les meilleurs journalistes ivoiriens de l'année, s'ouvre, vendredi 11 avril 2025 à Yamoussoukro, sous l'égide de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) autour du thème "La responsabilité du journaliste en période électorale''.
A quelques heures de l'événement, Claude Kipré, le président du Comité d'organisation rassure, dans un entretien, jeudi, avec l'agence de presse Top News Africa que ''tout est fin" pour accueillir les 500 journalistes participants.

''Nous sommes à l'aspect pratique de l'organisation. A Yamoussoukro, tout est coordonné avec les différents hôtels qui vont accueillir les journalistes. Au niveau des salles à l'Hôtel Président, nos partenaires et. prestataires sont déjà sur place pour installer toute la logistique. Le Village Ebony (une des innovations ) qui, cette année, sera installé dans les jardins de l'Hôtel Président est en train d'être mis en place'', a indiqué Claude Kipré.

Selon lui, les choses vont bon train,  quoique la perfection n'est pas de ce monde, ''je peux rassurer les journalistes que le comité d'organisation s'est employé à rendre agréable leur séjour à cette édition du week-end des Ebony'', insiste M.Kipré.

''Cette année, nous attendons, comme d'habitude, entre 500 et 600 personnes. Il y a de l'engouement et grâce à nos partenaires Sotra et Utb, les journalistes seront convoyés, dès vendredi matin, dans des autocars climatisés'', annonce le président du Comité d'organisation.

Autre innovation, la finale du tournoi de la confraternité qui se jouait, par le passé, sur le terrain de la Poste, aura lieu au stade du Lycée scientifique de Yamoussoukro. 

''Nos deux équipes finalistes évolueront sur ce stade qui abrite des matches du championnat national des 1ère et 2ème Ligue du football ivoirien, grâce à la sollicitude des autorités locales", explique-t-il, soulignant ''la particularité" de cette finale.

Au menu de ce week-end des Ebony', Claude Kipré annonce, également, la visite des installations ultra- modernes d'un autre partenaire de l'UNJCI, PFO, que les journalistes se feront le plaisir de découvrir.

M. Kipré appelle à la mobilisation des journalistes pour cette fête d'excellence qui célèbre ''les meilleurs d'entre nous''.

Pour cette édition, 24 journalistes sont nominés dans les différentes catégories (presse numérique, radio, presse écrite et télé).


HS/Top News Africa

Publié le jeudi 10 avril 2025

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 21 novembre 2025 Arrivée à Abidjan de la dépouille mortelle de Sam Etiassé
vendredi 21 novembre 2025 Miss Univers 2025 : l’Ivoirienne Olivia Yacé termine 4ᵉ dauphine
jeudi 20 novembre 2025 Emmanuel Macron en visite dans quatre pays africains
mercredi 19 novembre 2025 CAF Awards : Achraf Hakimi, élu Ballon d'or africain 2025
mercredi 19 novembre 2025 Tentative d’attentat contre Foxtrot : sept suspects déférés pour acte terroriste à Abidjan
mercredi 19 novembre 2025 Révoqué du PPA-CI, Stéphane Kipré assume sa ‘’candidature’’ indépendante aux législatives
mercredi 19 novembre 2025 Législatives ivoiriennes: le PPA-CI révoque une vingtaine de ses cadres
mercredi 19 novembre 2025 Ldc/Caf féminine: l'Asec Mimosas en finale historique
mardi 18 novembre 2025 Législatives ivoiriennes: 1143 candidats à l'assaut des 225 sièges de l'Assemblée nationale
lundi 17 novembre 2025 La RD Congo s'offre le ticket des barrages pour le Mondial 2026 face au Nigéria
dimanche 16 novembre 2025 La Maison Pathe’O met en garde contre l’usage abusif de sa marque
dimanche 16 novembre 2025 Côte d’Ivoire : décès de l'ex-préfet hors grade Sam Etiassé
vendredi 14 novembre 2025 Belmonde Dogo mobilise les médias pour améliorer le taux de 25,3 % d’allaitement
vendredi 14 novembre 2025 Le FMI accorde un nouveau financement de 425 millions de dollars au Burkina
vendredi 14 novembre 2025 Présidentielle guinéenne: La Cour suprême valide les 9 candidatures de la liste provisoire