L’opération vise à pallier le déficit d’infrastructures scolaires après l’interdiction formelle des classes en paillotes au niveau du préscolaire sur toute l’étendue du territoire.
Soutenu par Banque Atlantique, filiale du groupe BCP, ce projet a fait l’objet de la signature le 24 novembre 2022 d’une convention de partenariat avec le ministère de l’Education nationale.
A travers cette convention, cet établissement bancaire s’engage à soutenir le ministère de l’Education nationale dans sa politique de construction et de financement d’édifice en matériaux définitifs.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du Professeur Ibrahim Natatou, ministre de l’Education nationale, de M. N’gan Coulibali, directeur général de Banque Atlantique, de M. Abdramane Falke, directeur de l’Enseignement national de Dosso.
La remise officielle de l’édifice est prévue pour le mois de mars 2023. L’établissement disposera ainsi d’édifices scolaires de haute qualité pour l’accueil des élèves et enseignants, facilitant l’accès à l’éducation avec un impact positif sur l’environnement.
KI/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 21 décembre 2022